Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour, bienvenue sur SRTV, notre émission Bourse, où les présidents de Société Côté viennent nous commenter leurs résultats, exposer leurs stratégies.
00:18Aujourd'hui, interview et invité très particulier, sans jumeaux, comme vous allez pouvoir le constater.
00:24Stéphane Romanisin, bonjour. Bonjour Stéphane.
00:26Alors vous êtes un entrepreneur et investisseur visionnaire, vous avez créé à l'époque du Minitel Sologer, à l'époque des débuts d'internet entreparticules.com,
00:37que vous avez introduit en bourse en 2007 et que vous présidez. Aujourd'hui, vous annoncez une transformation stratégique majeure. Pourquoi ?
00:47Oui, l'ensemble du marché immobilier aujourd'hui est sous pression et les perspectives de croissance et de valorisation sont peu attractives.
00:55Donc, comme j'ai déjà fait dans le passé, j'ai décidé d'anticiper les grandes évolutions que constitue la finance décentralisée et la tokenisation des actifs, notamment immobiliers.
01:06Pourquoi avoir choisi Ethereum précisément comme socle de cette nouvelle stratégie ?
01:11Aujourd'hui, Ethereum, c'est l'infrastructure de référence pour la finance décentralisée. C'est une plateforme qui est régulée, qui est utilisée par les plus grandes institutions financières mondiales.
01:21En outre, c'est un actif productif qui génère du rendement grâce au staking. C'est donc à la fois une infrastructure technologique robuste et une classe d'actifs en très forte croissance.
01:32Concrètement, quel sera le nouveau modèle économique d'entre particuliers ?
01:35Notre projet, c'est de devenir une Ethereum Treasury Company, la première société cotée qui va détenir stratégiquement de l'Ether pour en capter la valorisation future et les revenus via le staking.
01:45Parallèlement, nous allons développer un écosystème d'ingénieurs, d'entrepreneurs autour de la tokenisation des RWA, les Real World Assets,
01:56en développant ou co-développant des solutions décentralisées s'appuyant sur Ethereum.
02:03Quelles sont vos ambitions en termes de marché et de valorisation future ?
02:07Nous voulons faire en particulier la première société cotée de référence pour les investisseurs qui souhaitent s'exposer à Ethereum sans obligation d'acheter directement des Ethers.
02:17Nous visons une forte augmentation de la valeur de nos actifs et puis la reconnaissance de notre rôle de pionnier dans la tokenisation des actifs financiers et immobiliers.
02:25Entre particuliers, elle va abandonner totalement son activité historique ?
02:30Non, notre activité d'origine reste présente, mais elle devient secondaire.
02:34Notre nouvelle priorité, c'est d'ancrer l'entreprise dans les nouvelles dynamiques de la finance numérique.
02:39C'est donc un enrichissement et non pas une rupture radicale.
02:43Pour conclure, un mot sur votre vision à long terme pour tous les investisseurs et actionnaires qui nous regardent et nous écoutent.
02:49Oui, nous changeons de paradigme, pas seulement de stratégie.
02:52Nous sommes convaincus qu'Ethereum va transformer la finance et l'immobilier, comme par exemple Internet a transformé les médias il y a 20 ans.
03:00Et entre particuliers, veut s'inscrire à l'avant-garde de cette révolution qui s'amorce.
03:05Eh bien, nous suivrons sur Investeur TV ce nouveau chapitre passionnant qui s'ouvre pour entre particuliers et tous les investisseurs qui croient à la décentralisation de la finance et de l'immobilier.
03:15Merci à tous de nous avoir suivis. Je vous rendez-vous très prochainement sur Investeur TV avec un autre président de Société Côté.
03:22– Sous-titrage Société Radio-Canada