Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Le corps médical a lancé ce lundi 28 avril un mouvement de grève contre le projet de régulation des installations en faveur des déserts médicaux. Adopté par l'Assemblée nationale début avril, les médecins sont appelés à manifester ce mardi 29 avril

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Tout simplement l'annulation, l'abrogation, on peut utiliser tous les mots, en tout cas ils ne veulent pas de cette loi Garo et ils l'ont crié aujourd'hui dans les rues de Nice.
00:10Près de 500 manifestants, principalement des étudiants en médecine, donc des jeunes qui étaient là.
00:17Regardez, ils sont en train de se disperser, il y a un peu de musique pour on va dire fêter entre guillemets la fin du cortège.
00:25Nous sommes avec Hugo. Hugo, vous me disiez, on ne veut pas de cette loi mais on est ouvert à des propositions.
00:31C'est ça. On n'est pas d'accord avec la loi Garo mais on est d'accord avec ce qu'a dit le Premier ministre, c'est-à-dire faire des consultations dans des déserts médicaux deux, trois fois par mois.
00:42Ça, il n'y a aucun souci, on est prêt à se déplacer. Mais dire s'installer à un endroit, ça c'est non.
00:47Allez, voilà, dans les déserts médicaux, il a parlé de solidarité territoriale. Ça a un certain écho auprès des jeunes que vous êtes. Vous êtes en huitième année, vous, de médecine.
00:56Oui, c'est ça, je suis en huitième année. La solidarité, bien sûr, on est tous solidaires. Notre but, c'est de soigner et on sait que des gens souffrent de ne pas avoir de médecin proche de chez eux.
01:03Et on est prêt à faire des consultations, à faire quelque chose pour eux.

Recommandations