Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Ce lundi 28 avril s'est ouvert le procès de dix personnes accusées d'avoir pris part au braquage de Kim Kardashian dans un hôtel particulier de Paris, il y a près de neuf ans. Un braquage spectaculaire mais une fuite dans un grand désordre de "papys braqueurs" qui n'avaient pas mesuré le retentissement qu'aurait leur hold-up.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, effectivement, cet homme, il a 72 ans. Il est soupçonné d'avoir fait le guet pendant le braquage de cet hôtel de luxe en plein cœur de la capitale.
00:08Et c'est d'ailleurs l'un des rares accusés à reconnaître les faits. Enfin, plutôt à minima, parce qu'hier, il a eu la parole brièvement hier soir à la barre.
00:16Et il a eu ses mots « Oui, j'ai participé au braquage, mais je n'ai séquestré personne ».
00:21On rappelle qu'en 2021, cet homme, il avait écrit un livre sur cette affaire qui s'intitulait « J'ai séquestré Kim Kardashian ».
00:28Il aura bien sûr l'occasion de s'expliquer là-dessus dans quelques jours.
00:31Mais ce matin, on a déjà eu des clés pour mieux cerner sa personnalité, une vie de petit boulot ponctuée par des séjours en prison, par de nombreux séjours en prison.
00:41La première fois qu'il part en détention, il est mineur. C'est pour des vols dans un supermarché.
00:46Et puis, au fil des ans, il va plusieurs reprises être incarcéré.
00:50Sa femme dira « Oui, il aime l'argent parce qu'il est issu d'une famille très pauvre ».
00:53Et Younis Abbas lui-même dira qu'il a du mal à garder une activité légale.
00:59Son fils, qui a été interrogé, dit aussi, s'il a fait ce braquage, c'est qu'il voulait décrocher le jackpot pour sa famille.
01:06Aujourd'hui, Younis Abbas, qui a déjà eu l'occasion de s'expliquer dans des interviews, dit qu'il regrette ce qu'il considère comme un coup professionnel.
01:14Il sait aujourd'hui qu'il risque à nouveau une très longue peine de prison.
01:17Merci.

Recommandations