Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00J'ai un parcours dans les services déconcentrés du ministère de l'Environnement.
00:29Je fais des missions diverses d'audit, des écoutes aussi auprès des partenaires d'Aidreal et j'ai une mission particulière, c'est que je suis référent sur les enquêtes administratives et les affaires sensibles.
00:56Donc ça veut dire que j'anime un réseau des enquêteurs au sein de l'IGL, enquêteurs qui sont soit en NIGT ou soit ici dans les sections, et donc pour professionnaliser ces personnes et aussi faire des échanges d'expérience sur ces missions qui sont quand même assez spécifiques.
01:15En plus de ça, je mets à jour le guide sur les enquêtes administratives et je suis un petit peu en responsabilité d'être en interface avec les autres inspections sur ce sujet des enquêtes administratives, donc je participe à pas mal de réunions interministérielles.
01:32Donc c'est vrai que l'IGLD permet peut-être d'avoir une vision assez importante, transversale en tout cas, des sujets, avec une prise de recul parce que quand on est dans les services déconcentrés, on est un peu une langue dans le cambouis et on a du mal à prendre ce recul, et puis une vision aussi très transversale des sujets.
02:02C'est une bonne ambiance de travail au sein de l'IGL, ça permet d'avoir des équipes à chaque fois renouvelées, car sur une mission, on repart différemment, tous avec des compétences techniques et un parcours professionnel assez important, donc chaque nouvelle mission est une aventure d'équipe.