Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
L'objectif était sans doute de déstabiliser Louis Sarkozy en l'attaquant sur son père. L'effet a été inverse, car depuis, Laurent Wauquiez et une partie de a droite sont vent debout, après que l'humoriste Paul de Saint Sernin s'en soit pris au chroniquer de LCI, en plateau samedi soir sur France 2 dans "Quelle époque".

"Léa, tu sais que ton père, c’est un voleur ? Tu sais ?" a demandé dans un premier temps Paul de Saint Sernin à Léa Salamané et de poursuivre ; "C'est un voleur parce qu’il a pris toutes les étoiles dans le ciel, il les a mises dans tes yeux." Dans la foulée de cette remarque ringarde, il s'adresse alors à Louis Sarkozy :"Louis, tu sais que ton père, c’est un voleur ?", a-t-il lancé en laissant passer quelques secondes de silence et d'ajouter : "Voilà, c’est tout".

Louis Sarkozy fixe alors du regard Paul de Saint Sernin sans esquisser la moindre réaction. Léa Salamé lui lance alors : "Vous avez le droit de sourire !" "Mais pas l’obligation" lui rétorque alors Louis Sarkozy.

"Séquence consternante de bêtise crasse et de cruauté. Bravo à Louis Sarkozy d’avoir su conserver son flegme" a tweeté sur son compte Laurent Wauquiez. Louis Sarkozy lui a alors répondu :

"Léa n’est pas une femme méchante, et l’émission était plutôt amusante. Le jeune humoriste a sans doute ressenti l’obligation de dire ce genre de choses — sans quoi il aurait été attaqué par son propre clan. La qualité des blagues était, comme prévu, parfaitement à son niveau."

Le site "Destination télé" rappelle lui la filiation des gens qui animent le plateau : Paul de Saint-Sernin, de la famille de Dominique de Villepin sur le plateau de Léa Salamé, la compagne de Raphaël Glucksmann...

La Tribune du Dimanche avait révélé que l’humoriste est le cousin de Frédéric de Saint-Sernin, l’ex-secrétaire d’État de Jacques Chirac, mais surtout l’ancien Premier ministre : Dominique de Villepin.

Paul de Saint-Sernin a même dévoilé qu’il a déjà croisé son cousin et qu’il a même déjà déjeuné chez lui : "Il m’a invité un jour à déjeuner, il m’a parlé de foot et de poésie. Je trouve qu’il a un truc stylé, ce gars.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Léa, tu sais que ton père c'est un voleur ?
00:02Parce qu'il a pris toutes les étoiles dans le ciel, il les a mises dans tes yeux.
00:07Louis, tu sais que ton père c'est un voleur ?
00:10Voilà, c'est tout.
00:15Vous avez le droit de sourire.

Recommandations