Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le suspect du meurtre commis vendredi dans une mosquée du Gard est toujours en fuite ce samedi. Les services d'enquête "travaillent d'arrache-pied" pour le localiser et "éviter qu'il ne fasse à nouveau d'autres victimes", selon le procureur de la République d'Alès, Abdelkrim Grini. Bruno Retailleau était sur place afin de de rencontrer les représentants des cultes. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous travaillons d'arrache-pied depuis maintenant plus de 48 heures pour solutionner, lucider ce dramatique et tragique assassinat qui a été commis à l'intérieur d'une mosquée.
00:12Vous le savez tous, dans des conditions effroyables. Les vidéos ont circulé et nous avons, nous, dans le cadre de l'enquête, visionné les images. Elles sont vraiment effroyables.
00:20Je tiens aussi à indiquer toute la détermination de l'autorité judiciaire, du parquet d'Alès, du procureur de la République que je suis, avec l'ensemble des enquêteurs,
00:31que ce soit les militaires de la gendarmerie, mais aussi et surtout les fonctionnaires de la police nationale à travers l'ensemble du pays qui travaillons d'arrache-pied.
00:39Nous travaillons vraiment d'arrache-pied depuis maintenant plus de 48 heures pour localiser, interpeller l'auteur, je présumais. L'auteur présumé, vous le savez, a été formellement identifié.
00:48Nous travaillons maintenant pour essayer de l'interpeller vraiment dans des délais qui soient les plus contraints possibles et les plus rapides possibles.
01:01Nous espérons le faire très très vite. Et puis aussi, à travers cette réunion, rappeler que le mobile, ou en tout cas la piste d'un acte à caractère ou à connotation anti-musulman,
01:15était une piste qui était privilégiée, qui était sur laquelle nous travaillons, mais que ce n'était pas la seule.
01:20Ce n'est pas la seule. En tant que procureur public, je le dis de manière formelle, ce n'est pas la seule.
01:24Nous travaillons aussi sur d'autres pistes, puisque certains éléments pourraient nous laisser penser que le mobile musulman n'était peut-être pas le mobile premier.
01:33Donc c'est anti-musulman. C'est la raison pour laquelle les autres hypothèses sont aussi prises en compte et ne sont pas négligées.

Recommandations