Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le procureur d'Alès annonce qu'une personne a été tuée dans une mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Alès.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On l'a appris tout à l'heure, un fidèle musulman a été aujourd'hui tué à coups de couteau aux alentours de 8h30 ce matin à l'intérieur de la mosquée de Grand Combe dans le Gard.
00:11Alexis Puillette, vous êtes sur place. Selon d'ailleurs les premiers éléments, la victime aurait reçu des dizaines de coups de couteau.
00:21Oui absolument, vous l'avez dit, les faits se sont produits ce matin à 8h dans cette mosquée.
00:26Alors qu'on aperçoit de loin parce qu'en fait il y a la gendarmerie qui a mis en place un périmètre de sécurité donc on ne peut pas s'approcher davantage.
00:35Mais c'est une mosquée ici à la Grand Combe, on n'est pas loin d'Alès dans le Gard, c'est un endroit assez isolé, reculé au bord du Gardon et donc vous le disiez.
00:43Ce matin à 8h30 il y avait deux fidèles dans la mosquée en train de prier et puis tout d'un coup sans raison apparente, l'un des deux s'en est pris à celui qui prie à côté de lui.
00:53Il lui a asséné, vous l'avez dit, plusieurs dizaines de coups de couteau. On ne connaît pas pour le moment le mobile de ce crime.
01:01Ce qu'on sait, c'est que ce sont d'autres fidèles qui venaient à la mosquée vers 11h30 qui ont découvert le corps de la victime en fin de matinée.
01:10L'auteur des faits, lui, il est toujours en fuite et comme je vous le disais, on ne connaît pas le mobile ni l'identité de la victime.
01:18Ce qu'on peut dire aussi, c'est qu'une enquête a été ouverte par le parquet d'Alès.
01:23Elle a été confiée à la gendarmerie du Gard, donc ici à quelques kilomètres d'Alès.

Recommandations