• il y a 1 heure
Les parlementaires réunis en Commission mixte paritaire ont trouvé un accord sur le budget 2025, malgré l'opposition des socialistes. Le texte sera soumis au vote de l'Assemblée nationale lundi, avec la possible tentation pour François Bayrou d'avoir recours au 49.3, qui l'exposerait à une motion de censure.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00En ces moments historiques, à chaque jour suffisent à peine, une CMP conclusive sur le budget, c'est rarissime, il faut remonter à 2016, et encore à cette époque-là, vous aviez...
00:08Non, la dernière fois, il y en a eu une...
00:092011, non, non, non, sur le budget, une CMP conclusive en première lecture, ça n'existe pas depuis 2011, pour être tout à fait précis.
00:20Et encore à cette époque-là, vous aviez le Sénat et l'Assemblée nationale qui étaient exactement de la même couleur.
00:24Donc là, on est quand même allé trouver un consensus, de la droite à l'air jusqu'au centre-gauche, qui effectivement donne des gages au Parti socialiste,
00:35qui j'espère, du coup, ne votera pas la censure. Donc là, c'est la première fois qu'on fait un budget qui plaît à personne.
00:42Parce que de toute façon, on réduit nos dépenses, donc évidemment, c'est un peu plus difficile, mais qui va chercher... est un compromis.
00:49Les hommes politiques, on a été beaucoup critiqués ces derniers mois, à juste titre, parce qu'on donnait un spectacle épouvantable.
00:54Là, on a donné un spectacle de réunion.

Recommandations