Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Entendu. N'êtes-vous pas aussi, Laurent Wauquiez, un peu docteur Laurent et mister Wauquiez, on dit souvent cela de la droite, c'est-à-dire dur avec des mots très fermes dans l'opposition, une fois au pouvoir un peu plus mou ? En somme, pour résumer les choses, c'est on nous promet le Karcher et on a Kouchner.
00:15Ah bah, pas moi. Pas moi. Je suis désolé, mais j'ai géré ma région pendant huit ans, une baisse de 15% de la dépense publique, aucune augmentation d'impôts, seule région de France à ne pas avoir augmenté les impôts, aucun compromis avec l'islamisme, la défense totale toujours de notre civilisation.
00:30En ce moment, sur l'université de Lyon 2, je me bats pour qu'on impose une mission d'inspection indépendante pour que nous braquions les projecteurs sur la dérive islamo-gauchiste de cette université.
00:40Et je vous annonce que nous avons décidé avec le président de la région de supprimer toutes les aides de la région à cette université, tant qu'il n'y aura pas la lumière qui sera faite sur leur dérive.
00:50Toutes les aides sont gelées, supprimées, tant qu'il n'y a pas ce travail d'enquête aujourd'hui ?
00:56Toutes les aides de la région de coopération avec cette université, qui s'est livrée à des iftars, dans lesquelles on a des prières dans ce cadre, dont on a réussi à obtenir la démission du premier vice-président qui était compromis.
01:07J'étais hier en échange avec le professeur Balanche, qui est un ami pour lequel j'ai beaucoup d'estime, qui mène ce combat et que nous devons soutenir.
01:14Et donc, madame Abrouk, vous avez face à vous quelqu'un qui est très lucide sur le danger de la droite de n'avoir que des paroles quand elle est dans l'opposition et pas d'acte au pouvoir.
01:22Et c'est précisément pour ça que je suis très prudent sur la participation, sur la durée dans le gouvernement de Bayrou, parce que je vois le danger d'une droite qui aurait des paroles, des polémiques,
01:33mais qui, à l'arrivée, n'arrive pas à incurver les choses sur le résultat de l'insécurité dans notre pays.
01:37Merci.