Le journaliste Jules Torres sur les événements récents à Drancy et les images des policiers encerclés par une bande de jeunes : «Les personnes qui sont agressées dans cette vidéo, ce sont les policiers».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Je trouve cette séquence très inquiétante pour la simple et bonne raison qu'on met plusieurs personnes autour de cette vidéo qui la regardent et ils ne voient pas la même chose.
00:08Moi quand je vois des personnalités de gauche, des personnalités des médias, des journalistes qui font des bandeaux pour dire un policier tire une balle sur quelqu'un, pardonnez-moi ça me choque.
00:18Là les personnes qui sont agressées dans cette vidéo ce sont les policiers agressés verbalement par ce monsieur et puis agressés physiquement également par un autre.
00:26Et c'est aussi le vocabulaire qu'on n'arrive pas à nommer et en fait la question c'est est-ce qu'on peut vivre dans une société où on ne voit plus du tout les mêmes choses, où on n'arrive plus à dresser les mêmes constats alors que c'est devant nos yeux.