Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Des policiers attaqués deux fois dans la même journée et dans le même quartier. Cela s’est passé à Aulnay-sous-Bois ce mardi en pleine journée, alors que les forces de l’ordre procédaient à une patrouille. Des agressions de plus en plus fréquentes dans cette cité des 3000, que les policiers décrivent comme une zone de non-droit et où ils ne peuvent plus faire le travail. Ils en appellent aux autorités.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Sur ces images de sources policières que nous nous sommes procurés, des voitures de police ciblées par des projectiles et des fumigènes.
00:09Des faits qui se sont déroulés ce mardi aux alentours de 15h45 dans cette cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois.
00:17Alors que les policiers procédaient à une opération de contrôle de stupéfiants, l'un d'entre eux est violemment pris à partie par des individus.
00:24C'est de la violence extrême, le collègue a été désigné, il a entendu qu'on disait qu'il y avait un fonctionnaire qui était tout seul isolé.
00:32Donc il s'est vu mourir sur ce collègue, il a eu très très peur. Et fort heureusement il a réussi à s'extraire de la situation, mais ça a été très très chaud.
00:38Quelques heures plus tard, les policiers engagés dans la cité sont une nouvelle fois pris pour cible.
00:44Des agressions et intimidations qui se multiplient dans ce quartier et qui rendent le travail des forces de l'ordre quasiment impossible.
00:51La situation est intolérable, c'est pas justifié, c'est pas possible, on peut pas ramasser des collègues comme ça chaque semaine, c'est impossible.
01:00Donc pour nous on va mettre l'administration face à ses responsabilités et on va demander plus d'effectifs.
01:05Il faut absolument que le commissaire de l'Aulnay-sous-Bois ait des effectifs supplémentaires.
01:08Suite à ce nouvel incident, le préfet de police a lancé une opération de sécurisation du secteur, mobilisant des effectifs supplémentaires et des CRS.
01:21Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations