Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 jours
«En France, on est plus compétitif sur la voiture électrique que sur la voiture thermique, c'est quand même une bonne nouvelle !» annonce la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher, à propos des ventes de voitures électriques, dans Le Grand RDV dimanche 4 mai.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que vous savez que les deux modèles qui sont en train de faire un carton en matière de voitures électriques en France, c'est la Renault 5 et la C3 électrique ?
00:09Ce n'est plus la Tesla. Et aujourd'hui, il y a plus de voitures.
00:13La part de marché des constructeurs français sur l'électrique est supérieure à la part de marché des voitures thermiques françaises.
00:20C'est-à-dire que les Français préfèrent acheter des voitures électriques françaises que des voitures thermiques françaises par rapport à leurs concurrents.
00:27On est plus compétitif sur la voiture électrique que sur la voiture thermique. C'est quand même une bonne nouvelle. Il faut aussi se le dire.
00:34Il faut mettre la barre un peu plus haut parce que si vous allez au salon de Shanghai que moi j'ai vu il y a deux semaines avec des voitures qui sont proposées au tiers du prix qu'on propose en France.
00:45C'est-à-dire que pour le prix d'une C3 qui est une des entrées de gamme en France en voiture électrique, vous avez un mini SUV beaucoup plus puissant avec 500 km d'autonomie.
00:56On est quand même très très loin de la IC3.
00:58Mais donc vous êtes en train de dire ce que je pense profondément, c'est-à-dire que le sujet c'est d'investir sur l'innovation, c'est d'investir sur l'industrie.
01:05Ça va prendre combien de temps tout ça ?
01:06Vous savez, il y a cinq ans il n'y avait rien en France.
01:09Aujourd'hui on a deux modèles.
01:10Donc vous êtes optimiste ?
01:11Je suis optimiste à condition qu'on arrête de faire du stop and go en permanence.
01:16Sous-titrage Société Radio-Canada
01:21Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations