Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Eric Revel revient sur les larmes de Jean-Luc Mélenchon lors du rassemblement place de la République à Paris ce dimanche: «C'est de la tristesse à géométrie variable».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce qui me terrifie, est-ce que Jean-Luc Mélenchon a eu beaucoup de compassion lorsqu'on incendie ou qu'on pille des églises dans ce pays ?
00:08Est-ce qu'il a eu la moindre envie de défiler contre la christianophobie lorsque le prêtre Hamel a été sauvagement assassiné pendant son office dans une église par des islamistes à Saint-Étienne-de-Rouvray ?
00:23Est-ce que Jean-Luc Mélenchon s'est joint au défilé contre l'antisémitisme après les pogroms du 7 octobre ? Non.
00:31Donc si vous voulez, cette tristesse à géométrie variable, ce reclassement politique, comme si tous les musulmans d'ailleurs étaient d'accord avec Jean-Luc Mélenchon,
00:41alors que la plupart des musulmans qui respectent leur foi la vivent avec dignité, je trouve ça, je vais vous dire, pitoyable, mais surtout dangereux.
00:49Parce que comme vous l'avez dit, la société française est tellement fracturée que rajouter de la fracture sur les fractures, du sel sur les plaies, ça ne fait que disloquer le corps de la République.
01:01Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations