Arthur de Watrigant, journaliste : «Jean-Luc Mélenchon est le prince de la récupération».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00On a tous en mémoire la prophétie Arthur de l'ancien ministre Gérard Collomb qui avait dit qu'on allait vivre.
00:07Il l'a regretté face à face et plus côte à côte, mais certains semblent le souhaiter.
00:11Oui, et alors il y a, on va d'abord dire qu'il y a dans cet assassinat quelque chose qui m'a assez, comment dire, choqué ou marqué différemment d'autres faits comme celui-ci.
00:22C'est tuer un homme qui prie, je trouve qu'il y a quelque chose d'abject, diabolique, vraiment, là-dedans.
00:26Que ce soit à Saint-Étienne-du-Gouvray, que ce soit dans la Basique du Nice, que ce soit dans la mosquée La Grande Combe.
00:33Donc il y a quelque chose qui m'a vraiment travaillé et ça c'est, comment dire, de voir le lendemain une telle récupération, ça m'a vraiment glacé d'effroi.
00:48Parce que derrière les fausses larmes de Mélenchon, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il y a un sourire en fait.
00:51C'est ça qui est effrayant. Mélenchon, on le sait, c'est le prince de la récupération, mais là on est vraiment dans l'empereur de la charoniardie.
01:01Vous voyez tous ces gens qui se précipitent immédiatement pour faire de la politique, pour évidemment créer de la confusion.
01:11Mais ça, bon, l'extrême-gauche a toujours joué là-dessus. Mais ce que disait Gérard Collomb, c'est vraiment mettre les gens face à face, c'est ça.
01:16Gérard Collomb