Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Un lycéen a poignardé quatre élèves ce jeudi 24 avril dans un établissement scolaire privé de Nantes. Une élève de 15 ans a succombé à ses blessures tandis que trois autres ont été blessés. Le suspect a été interné en psychiatrie en raison de l'incompatibilité de son état de santé avec une mesure de garde à vue.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors déjà, permettez-moi de commencer au nom de mon organisation syndicale, la FEB-CFDT, de dire toute notre horreur déjà à avoir vu un drame se passer dans un établissement scolaire qui avait toute l'apparence d'un établissement tranquille et d'apporter notre soutien bien sûr aux familles, aux victimes et à toute équipe éducative.
00:25Ce qui a pu manquer, comme ce qui manque dans beaucoup d'établissements, c'est du personnel. C'est du personnel formé, c'est des personnels psychologues, c'est aussi des enseignants qui sont peut-être formés à détecter des signaux faibles chez des élèves parce qu'on les côtoie, mais on les côtoie dans un contexte où on est forcément obligé de courir après des programmes.
00:52On n'a pas suffisamment de temps peut-être pour voir ce que les élèves ont vraiment et pour voir toute leur souffrance finalement. Donc je pense qu'on nous annonce des mesures sécuritaires, mais le problème ce n'est pas les couteaux, le problème c'est les enfants qui vont mal et qu'il faut traiter dans l'école.
01:16Merci.
01:17Merci.

Recommandations