Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Alors qu'ils réalisaient un exercice de parachute à bord d'un Viking DHC-6 Twin Otter ce vendredi, six policiers thaïlandais ont trouvé la mort. Après avoir perdu le contrôle de l'appareil, ils se sont abîmés dans la mer, à 100 mètres de la plage d'un hôtel de luxe.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un avion plonge dans la mer en Thaïlande sous les yeux des vacanciers tuant les 6 policiers qui étaient à bord.
00:06Les faits se sont produits ce vendredi aux alentours de 8h du matin à Wahin, une station balnéaire prisée au sud-ouest de Bangkok.
00:13Plus tôt, 6 officiers thaïlandais s'étaient envolés à bord d'un Viking DHC Seastwin Hauteur de la police pour réaliser un exercice de parachute, mais le vol a rapidement tourné au drame.
00:22Juste avant le crash, des témoins auraient entendu un bruit d'explosion et vu de la fumée émaner de l'appareil.
00:27Au moment de la perte de contrôle de l'appareil, la trajectoire menait vers une zone résidentielle.
00:31Les pilotes ont alors dirigé l'avion vers la mer pour éviter toute perte humaine parmi les civils.
00:35C'est à seulement 100 mètres de la plage d'un hôtel de luxe que l'avion s'est abîmé tout de go en mer dans le golfe de Thaïlande.
00:41Cinq corps de deux pilotes, deux mécaniciens et un ingénieur de la police ont été repêchés sans vie dans les paves.
00:46Un sixième, un sous-lieutenant a été transporté à l'hôpital où il est décédé des suites de ses blessures dans la journée.
00:52La police a annoncé qu'une commission d'enquête serait mise en place pour comprendre les raisons du drame avec l'examen de la boîte noire.

Recommandations