Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député RN du Nord, sur la question de la justice en France : «LFI a mis sous une terreur nos institutions et notre système politique».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Elle condamne finalement la presse frontière pour ne pas les citer, sans condamner les actes délicatifs.
00:06Elle-même qui a été souvent la cible de députés LFI, on se rappelle ce qu'avait dit Jean-Luc Mélenchon à son rencontre.
00:10Oui, mais ce système a peur. Ils ont mis sous une terreur physique et intellectuelle nos institutions, notre système politique.
00:19Ils, c'est la LFI, c'est l'extrême gauche, ils les ont mis sous une tutelle qui leur fait peur, qui les amène aujourd'hui à ne pas réagir.
00:28Et face à des gens qui sont extrêmement actifs, l'extrême gauche partout sur le territoire, qui sont prêts à utiliser la violence, vous venez de le dire,
00:34vous avez un système central qui a peur et qui se soumet parce qu'il a peur.
00:39Avec ça, on n'est pas là de ramener l'autorité républicaine.
00:43La peur, est-ce que vous vivez avec la peur jusqu'à l'appel justement, parce que c'est quand même une épée de démoclès sur la tête du Rassemblement National et de sa patronne Marine Le Pen.
00:52Dans ce contexte, dans l'enquête du Point, c'est le baromètre Cluster 17, Jordan Bardella continue de s'envoler dans les sondages.
00:58Il est en train de s'imposer naturellement.
01:01Vous savez, on nous combat et nous nous battons. C'est ce que nous faisons.
01:05La vie politique continue. Nous considérons que nos idées, je vous le disais, nous dépassent.
01:10Et que ce soit Jordan ou Marine Le Pen, nous défendons les mêmes idées.
01:13Et nous faisons, nous travaillons à redresser le pays, nous travaillons à préserver la France de toutes les atteintes qui soient.
01:20Donc, je l'ai déjà cité chez vous, Marine Le Pen, le héros de Victor Hugo et Hernani, qui dit « Je suis une force qui va ».
01:27Eh bien oui, Marine Le Pen, elle est cette force qui va. Et Jordan Bardella avec.
01:31Merci.