• avant-hier
Il y a un an jour pour jour, une "mise en situation" était organisée au Haut-Vernet en présence de 17 personnes convoquées par les enquêteurs. Parmi eux, plusieurs membres de la famille, dont les quatre placés en garde à vue en début de semaine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les enquêteurs qui se concentrent, Valentin, sur 17 personnes, parce que ce sont 17 personnes qui étaient présentes sur le lieu au moment de la disparition du petit Emile,
00:09vous qui connaissez très bien les lieux, qui est allé au Vernet à de nombreuses reprises, qui était présent ? Combien de membres de la famille d'Emile ? Et qui sont les autres ?
00:17Alors, ce qu'il faut bien dire, c'est que les 17 personnes qui ont été convoquées à une mise en situation il y a un an, jour pour jour, c'était le 28 mars 2024,
00:28ces 17 personnes n'étaient pas forcément présentes au Vernet au moment où Emile disparaît.
00:34Ces personnes étaient présentes au Vernet ou au Vernet, donc le village entier, le jour de la disparition.
00:41Et cela a son importance. Par exemple, des personnes qui ont été convoquées et qui étaient là le matin. Emile disparaît l'après-midi.
00:48Sur ces 17 personnes, il y en avait 8, il y a un an, de la famille Védovigny, essentiellement les grands-parents et leurs enfants, des oncles et tantes.
01:01Le jour où il disparaît, Emile, le samedi 8 juillet, en fin d'après-midi, en 2023, il y a 5 membres de sa famille qui sont à l'intérieur de la maison.
01:15Les grands-parents, oncles et tantes qui ont été en garde à vue et un autre oncle. Ces 5-là, naturellement, ont assisté à la mise en situation.
01:24Mais il n'y avait pas qu'eux. Il y avait également des voisins, un couple âgé qui a une résidence secondaire un petit peu plus haut que le domicile de Philippe et Anne Védovigny.
01:35Il y avait un jeune jardinier également qui avait procédé à des petits travaux chez un habitant qui est décédé depuis.
01:43Ça s'était produit le matin. Il y avait un autre voisin et lui, ce voisin-là, on lui a demandé d'assister à la mise en situation chez lui en fermant les volets.
01:53Ça peut paraître surprenant et j'ai appris également tout à l'heure qu'il y avait eu plusieurs personnes convoquées qui n'avaient même pas participé à la mise en situation
02:00et qui étaient restées tout le long de l'acte d'investigation au cœur de la mairie, au sein du Baverné.
02:07Ce sont 17 personnes naturellement qui intéressent toujours les enquêteurs, mais ça ne veut pas dire que la vérité fait partie des 17 personnes.
02:17Ça ne veut pas dire qu'il y a une personne plus suspectée que l'autre chez les 17 personnes qui ont été convoquées à la mise en situation il y a un an.

Recommandations