• la semaine dernière
Le cofondateur du Front national est mort ce mardi 7 janvier 2025, à l'âge de 96 ans. Dans sa quête de pouvoir, ses nombreuses saillies racistes et antisémites ont toujours été un frein à son élection, avant que Marine Le Pen ne prenne la tête du mouvement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Regardez, images en direct, et ça rejoint ce que vous disiez à l'instant, Jean-Gréxia, ce sont des images du côté de la Place de la République à Paris, où certains, visiblement à l'extrême gauche, célèbrent la mort de Jean-Marie Le Pen.
00:11On a ces images-là, on a des images qui nous arrivent de la même teneur, du côté de Lyon. Ce sont ces images-là qui vous dérangent, ce soir ?
00:17Oui, elles me dérangent, comme me dérangeaient les outrances de Jean-Marie Le Pen lui-même, qui a suscité, justement, cette espèce de haine qui vient de la gauche française.
00:27Haine que l'on peut comprendre, mais qui, au moment où on va essayer de comprendre le personnage, n'a pas lieu d'être.
00:34Je pense que si on veut essayer de le comprendre, il faut le confronter à l'histoire, à la manière dont il a bousculé la réalité historique, par exemple, des chambres à gaz, etc.
00:43Mais ça n'est pas une façon de jauger véritablement le rôle qu'il a joué dans l'histoire.

Recommandations