• avant-hier
Nicolas Mayer Rossignol, Premier secrétaire du PS : "Nous ne serions rentrés dans un gouvernement que si le PM était de gauche"

Category

📺
TV
Transcription
00:00Nous ne serions rentrés dans un gouvernement que si le Premier ministre était de gauche, ouvert au compromis, de gauche.
00:07Parenthèse, franchement, on aurait M. Cazeneuve ou quelqu'un d'autre de gauche aujourd'hui, franchement, on n'en serait pas là.
00:12Parce que franchement, depuis la dissolution, le moins qu'on puisse dire, c'est que le pays va plus mal et est plus instable.
00:18Donc pour le président de la République, qui est censé être le garant de la stabilité du pays, je ne suis pas sûr que ce soit une grande réussite, cette histoire de dissolution.
00:24Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi elle a servi, franchement, je suis preneur, parce que je crois que personne ne l'a compris, y compris peut-être même le président de la République lui-même.
00:31Mais passons. Non, ce que nous avons dit, c'est que nous faisons des compromis, nous demandons des actes du président de la République et du Premier ministre aujourd'hui.
00:40Et aujourd'hui, nous n'en voyons aucun. Donc à la fin, s'il n'y a aucun compromis, s'il n'y a aucune ouverture concrète, nous ne rentrons pas au gouvernement.
00:48Nous l'avons dit clairement. Mais on peut être constructif sans être au gouvernement. C'est ce que nous avons dit.
00:52Nous pouvons être dans l'opposition, nous sommes dans l'opposition, mais vous avez différentes sortes d'opposition.
00:57Vous avez l'opposition obstructive, vous avez l'opposition constructive. Nous sommes dans l'opposition constructive.
01:03Enfin, encore faut-il que le Premier ministre lui-même le soit.

Recommandations