• l’année dernière
[Vidéo] Essai télescopique JCB

Category

🗞
News
Transcription
00:00La première impression c'est que c'est un outil fait pour les éleveurs parce que l'aisance pour monter et descendre du télescopique a été pensée.
00:20Aujourd'hui je descends une vingtaine de fois dans la journée donc c'est sans problème et puis il y a la largeur, il y a la facilité, l'accès au siège qui est très intéressant.
00:32Pour nous c'est une nouveauté, le toit panoramique, on s'y fait, on oublie tout, de toute façon on a une visibilité parfaite et ça c'est indéniable, c'est vraiment le plus qu'on recherchait.
01:02C'est la première fois que j'utilise une transmission hydrostatique, je ne connaissais pas. Vraiment c'est un confort de travail, une précision, surtout une précision qu'on n'avait pas autrefois avec nos télescopiques.
01:30Une qualité de travail, une précision et puis un confort en plus c'est vraiment très agréable.
01:39Autrefois il y avait un tandem frein et accélérateur, avec le levier pour stopper.
01:47Aujourd'hui on fait une approche en douceur, on arrête et l'engin stoppe immédiatement et c'est vraiment assez surprenant mais c'est un confort que je ne connaissais pas.
02:00Sur la route je l'ai testé ce matin, il faut voir un petit peu ses capacités. Nous on est en terrain accidenté, c'est à dire qu'on a une côte et donc je l'ai testé en montant, il est monté à 19-20 km heure et après c'est le transmission qui s'est mis en route.
02:20Alors là c'est vraiment très intéressant. Le point fort aussi c'est à la descente parce qu'à la descente sur d'autres engins il faut toujours sans arrêt appuyer sur le frein, le moteur s'emballe, la vitesse n'est pas constante tandis que là la vitesse est restée constante et ça c'est surprenant.
02:42Sur l'exploitation on n'a pas le besoin parce qu'on n'est pas équipé d'un godet descideur, on est passé à la mélangeuse et puis la pailleuse est indépendante sur un tracteur.
02:55C'est un des points forts aujourd'hui, les gens qui veulent utiliser du matériel en entraînement hydraulique, c'est très intéressant. On a fait un essai autrefois sur nos anciens, ça n'a pas marché, on a abandonné mais là ça c'est possible et en apportant vraiment une précision qu'on n'avait pas autrefois.
03:18Malheureusement les jours rallongent un petit peu, le matin non mais c'est dommage.
03:30Il y a eu vraiment une évolution par rapport à ce qu'on connaissait chez JCB, une grande évolution parce qu'ils ont pensé d'abord au chauffeur, au confort, à la montée et à la descente, ce sont des choses très précieuses, surtout arrivé à un certain âge.
03:49Je ne sais pas précisément l'amélioration ou postituer l'amélioration, personnellement il faudrait utiliser d'autres matériels pour le voir, pour pouvoir juger.

Recommandations