• il y a 10 mois
Au lendemain d'une ouverture chaotique, l'heure est à l'apaisement au sein du Salon de l'agriculture où des milliers de visiteurs affluent pour découvrir les animaux et les agriculteurs 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est pas du tout la même chose qu'hier. Dans cette allée, on avait des agriculteurs en colère qui progressaient contre la sécurité avec des coups de poing, avec des échauffourées.
00:08 Ça a fini, comme vous l'avez vécu hier, contre des barrières tout au fond. Alors aujourd'hui, c'est complètement différent. Il y a des visiteurs.
00:15 On entend le bruit des cloches. On entend les animaux. On entend les animations qui sont là. On entend les visiteurs discuter.
00:22 Ça contraste avec les sifflets, avec les huées, avec les bousculades. Et on avait deux agriculteurs qui étaient là hier au moment où ça s'est passé.
00:29 L'ambiance est différente. L'ambiance est totalement différente. Là, il y a du monde. Tout est ouvert. Il n'y a pas des meutes.
00:35 Il n'y a pas de gens qui courent partout. Les vaches ne se transforment pas en blindés où on a l'impression d'être à la guerre.
00:42 Les gens au moins profitent. Ils ont payé un tarif plein du ticket. Ils vont pouvoir profiter aujourd'hui de toute la journée du salon.
00:49 Les vaches, ça va. Il n'y a pas eu de problème. Voilà. Maintenant, on attend les gens. On est motivés.
00:55 Qu'est-ce qu'ils vous posent, les gens, comme questions sur les animaux, sur votre métier ? Ils nous demandent un peu d'où on vient, un peu les informations sur la race.
01:03 Et puis, ils s'informent. Ils prennent des photos. On est là pour leur expliquer ce que c'est qu'une lactation, tous les termes techniques de notre race qui sont appropriés à notre race mauvaise.
01:16 Merci beaucoup. Bon salon à vous. Vous voyez encore les visiteurs ici qui affluent tout au long des allées de ce salon.
01:23 On est au pavillon 1, c'est le pavillon où il y a tous les bovins, tous les animaux.

Recommandations