Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Les principaux indices de la Bourse de New York rebondissent ce mardi 8 avril, après avoir encaissé la violente offensive douanière de Donald Trump. Les indices majeurs américains remontent fortement dans les premiers échanges, le Dow Jones et le S&P 500 progressent de 3,3% tandis que le Nasdaq Composite reprend 3,5%.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, en tout cas, la bourse de Wall Street respire un peu ce matin. C'est dans le vert. Une hausse de 3%. En fait, les investisseurs ont été plutôt rassurés par les déclarations de Trump hier dans le bureau Oval.
00:13Trump qui se dit ouvert à des négociations. Et c'est ça avant tout que les investisseurs retiennent. Et d'ailleurs, aujourd'hui, peut-être d'ailleurs pour rassurer les marchés,
00:23Donald Trump a posté un message sur son réseau social, justement, pour mettre l'accent sur ces négociations en cours. La Maison Blanche fait savoir que 70 pays ont pris contact avec Washington
00:33pour essayer de trouver des accords commerciaux. Trump dit qu'il a parlé ce matin avec le Premier ministre coréen et qu'une équipe de négociateurs coréens est en route pour les États-Unis.
00:41Nous allons faire un super deal, dit Donald Trump, qui sera profitable aux deux pays. Reste à voir si cette embellie à Wall Street sera durable, parce qu'on sent quand même
00:50qu'il y a aussi beaucoup de confusion à la Maison Blanche. Le dernier rebondissement en date, ce sont les insultes de Elon Musk
00:56contre le conseiller au commerce de Donald Trump. Musk dit que Peter Navarro est un crétin, qu'il est con comme un balai, je le cite.
01:05Musk a perdu beaucoup d'argent ces derniers jours avec la dégringolade des bourses. Il est opposé aux droits de douane.
01:10Et en fait, il faut bien voir qu'au sein de la Maison Blanche, dans l'entourage de Donald Trump, il y a vraiment deux camps qui s'affrontent.
01:14D'un côté, la ligne dure, agressive, qui veut des droits de douane massifs. C'est la ligne de Peter Navarro.
01:20Donc le conseiller au commerce. Et en face, une ligne qui cherche à adoucir la position du président,
01:24qui l'incite à conclure des accords. Entre les deux, on a parfois l'impression que Donald Trump navigue à vue
01:29et qu'il envoie des messages contradictoires. Et cette incertitude-là, les marchés n'aiment pas.
01:35Donc on verra aujourd'hui et dans les prochains jours comment se comporte la bourse.
01:39Mais ce n'est pas sûr que l'embellie se prolonge.

Recommandations