Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Les ventes Tesla au plus mal en France. Depuis le début de l’année, les immatriculations du constructeur américain sont en chute libre. Une baisse qui se confirme en avril 2025.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors que le marché des voitures électriques stagne, les immatriculations de Tesla continuent de baisser fortement.
00:06En avril 2025, les ventes du constructeur américain ont chuté de près de 60% en France par rapport à la même période l'an passé.
00:15Un déclin lié à l'association entre Elon Musk et Donald Trump.
00:19On se sent trahi, on se sent trompé par quelqu'un qui a incarné une marque avec soi-disant des valeurs humanistes, écologiques.
00:26On ne peut pas dire qu'en s'associant avec Donald Trump, on défendait ses valeurs.
00:28A l'inverse de Tesla, plusieurs marques comme Renault, Volkswagen ou encore MINI affichent une forte progression des ventes sur cette même motorisation.
00:37Technologiquement, on a d'autres solutions que Tesla. Aujourd'hui, il y a aussi bien, peut-être un petit peu plus cher, mais aussi bien en autonomie, en recharge.
00:44Face à la chute des ventes, Elon Musk a annoncé vouloir prendre du recul avec la politique et se recentrer sur Tesla.

Recommandations