Après trois jours de traque, le suspect principal après le meurtre d'un fidèle à la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, s'est rendu à la police en Italie, a indiqué le procureur à BFMTV. Il s'est rendu de lui-même à 23 heures, dimanche soir, au commissariat de Pistoia, au nord-ouest de Florence. Il y est actuellement entendu sous le régime de la garde à vue.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Effectivement, je vous confirme que l'auteur présumé s'est bien rendu auprès d'un commissariat italien à Pistoia, exactement, près de Florence, hier soir aux alentours de 23h-23h30.
00:11Les circonstances, elles sont très simples, c'est que le dispositif et les moyens mis en œuvre ont été tels que celui-ci se savait activement rechercher.
00:20Manifestement, il a été pris dans un étau et la seule alternative et la seule issue pour lui était de se rendre ce qu'il a fait.
00:26Et j'en suis sincèrement très heureux aujourd'hui.
00:29Il était seul ?
00:32Il s'est rendu seul, effectivement, pour le moment. Il est seul. L'enquête va se poursuivre pour vérifier s'il a pu bénéficier de complicité, notamment pour prendre la fuite, pour quitter la France.
00:45Nous, nous savions déjà depuis ce week-end qu'il avait quitté la France et qu'il s'était rendu en Italie. C'était un élément que nous savions, que nous avions découvert.
00:52C'était juste une question de temps pour lui mettre la main dessus. Il s'est rendu tant mieux et j'en suis vraiment satisfait.