Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
L'homme suspecté d'avoir tué un fidèle à la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, s'est rendu à la police à Pistoia, en Italie. Un juge d'instruction a été désigné ce lundi matin pour notifier un mandat d'arrêt et une procédure d'extradition va être initiée pour le rapatrier le plus vite possible en France.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, c'est rendu hier soir à 23h dans la commune de Pistoia, au commissariat de cette commune, dans le nord de l'Italie, en Toscane, à une quarantaine de kilomètres de Florence.
00:11C'est ce que nous annonce ce matin le procureur de la République d'Ales.
00:15Les enquêteurs ont suivi sa trace tout le week-end après une première tentative d'interpellation échouée, à quelques minutes près dans l'Hérault en début de ce week-end.
00:24Les enquêteurs savaient qu'Olivier Hache, l'assaillant de ce crime produit vendredi matin à la mosquée de la Grande Combe, se dirigeait vers l'Italie et que son interpellation a été éminente.
00:36Il a passé la frontière italienne ce week-end, donc il s'est finalement rendu de lui-même hier soir à 23h.
00:43Il est actuellement en garde à vue en Italie, le procureur de la République, qui nous indique que la procédure judiciaire va désormais s'accélérer.
00:50Un juge d'instruction a été désigné ce matin en vue de notifier un mandat d'arrêt.
00:55Une procédure d'extradition va également être initiée aujourd'hui pour qu'il soit rapatrié en France le plus vite possible.
01:02Et le procureur de la République nous fait part également d'une très grande satisfaction forcément des enquêteurs qui ont donc suivi sa trace tout le week-end.
01:10On parlait d'un assaillant très dangereux qui souhaitait commettre d'autres crimes.
01:14Le but des enquêteurs c'était d'interpeller au plus vite et il s'est donc rendu finalement de lui-même hier soir et n'a donc pas fait d'autres victimes.

Recommandations