Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accordé une interview à un média américain. Il indique notamment qu'il y a des points d'accords avec les Américains, mais que certaines choses restent en suspens.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Alors une réaction à l'instant dans une interview de Sergeï Lavrov, le diplomate de Vladimir Poutine qui vient d'être publié, diffusé par un média américain.
00:10Et dans cette interview, Sergeï Lavrov explique en fait qu'il y a des points communs, des points d'accord avec les Américains,
00:17mais que certaines choses restent en suspens, notamment il y a la question du transfert de la responsabilité de la centrale nucléaire de Zaporizhia aux Américains
00:27que Donald Trump avait mis sur la table. Lui, Sergeï Lavrov, dit qu'il n'a jamais entendu parler de ça et que la centrale nucléaire était entre bonnes mains.
00:35Elle est aujourd'hui occupée, tenue par la Russie. Et puis il y a aussi la question de la Crimée.
00:41Là, Sergeï Lavrov se félicite d'avoir le même point de vue que le président Trump, à savoir considérer que la Crimée et l'ensemble des territoires occupés par la Russie
00:51appartiennent selon lui à la Russie. Donc ce sont des premiers mots qui ont été très vraisemblablement sortis, diffusés aujourd'hui pour une bonne raison.
01:01La raison, c'est que les images du Vatican entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump ont fait le tour du monde.
01:07Elles ont marqué le monde entier. Elles nous poussent aujourd'hui à nous questionner sur la qualité de la relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
01:14Eh bien, la Russie, elle veut exister aussi d'un point de vue communication et rappelle aujourd'hui par cette interview qu'elle considère qu'il y a des points communs
01:22entre les Américains et les Russes sur la vision du conflit et qu'il compte bien les utiliser pour aller au bout de ces discussions.