Des déclarations « inadmissibles ». C'est ce qu'a reproché le Real Madrid aux arbitres de la finale de la Coupe du Roi, qui doit opposer, ce samedi soir, les Madrilènes aux Barcelonais, à Séville. Ce vendredi, les officiels ont dénoncé les pressions subies par la chaîne télévisée du Real, les yeux embués de larmes pour l'arbitre principal du match à enjeu.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Ce que je fais dans mon cas, c'est d'essayer d'éduquer à mon fils pour lui dire que son père est honnête.
00:30Ainsi, la chaîne de télévision Real Madrid TV a mis la pression sur l'arbitre, s'étonnant de sa désignation et tentant de le discréditer.
01:00Il faut dire que ce conflit s'inscrit dans un contexte plus large de tensions entre les arbitres et la chaîne Real Madrid TV.
01:17Chaque semaine, elle produit des vidéos pour discréditer les hommes amenés à être sifflés de leurs prochaines rencontres.
01:30Ces mots n'ont pas plu au club de Florentino Perez, qui a annoncé suspendre toutes ses activités prévues à la veille de la finale.
01:49Le Real a, entre autres, boycotté la conférence de presse de vendredi et s'est rapidement fendu d'un communiqué.
01:54Le Real Madrid juge inadmissible les déclarations publiques faites aujourd'hui par les arbitres désignés pour la finale de la Coupe du Roi, qui doit se jouer demain, 26 avril 2025.
02:04Face à l'ampleur de la polémique, un autre communiqué a été publié dans la même soirée pour rassurer les fans sur la présence de Kylian Mbappé et du reste de l'équipe à la rencontre de ce samedi soir, qui se déroulera à Séville.
02:14Notre club estime que les déclarations malheureuses et inappropriées des arbitres désignés pour ce match, faites 24 heures avant la finale, ne peuvent entacher un événement sportif d'importance mondiale qui sera suivi par des centaines de millions de personnes.
02:27Le Real Madrid estime que les valeurs du football doivent prévaloir, malgré l'hostilité et l'animosité dont on fait preuve aujourd'hui plus une fois de plus, à l'encontre de notre club, les arbitres désignés pour la finale.