Un lycéen a poignardé quatre élèves ce jeudi 24 avril dans un établissement scolaire privé de Nantes. Une élève de 15 ans a succombé à ses blessures tandis que trois autres ont été blessés. Le suspect a été interné en psychatrie en raison de l'incompatibilité de son état de santé avec une mesure de garde à vue.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Avant de répondre directement à votre question, permettez-moi quand même de dire à quel point ce drame touche évidemment particulièrement la communauté éducative de Notre-Dame de Toutes-Aides,
00:13les familles, le meurtri, notamment la famille de cette jeune fille qui est décédée, mais c'est bien tout l'enseignement catholique et plus généralement toute l'éducation en France qui est touchée par un tel drame.
00:26Pour l'enseignement catholique, il rappelle le drame vécu il y a deux ans à Saint-Jean-de-Luz, où Agnès Lassalle, professeur d'espagnol, avait été assassinée dans des conditions à peu près équivalentes.
00:37Donc effectivement, je pense qu'aujourd'hui, le moment est le moment du deuil.
00:44Il faut pleurer avec les élèves qui pleurent, il faut soutenir la communauté éducative.
00:49Et je sais que toutes les forces de l'État, mais aussi de l'enseignement catholique du diocèse de Nantes sont mobilisées pour accompagner les équipes et les élèves,
00:59afin que les cours puissent reprendre dès lundi dans de bonnes conditions.
01:04Merci d'avoir regardé cette vidéo !