Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Ce jeudi, aux alentours de 12h30, un élève est entré dans deux classes du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes (Loire-Atlantique) avant de poignarder grièvement quatre personnes, a appris CNEWS de source policière confirmant une information du Point. Il a été maîtrisé par les enseignants avant l’arrivée de la police. L'une des victimes est décédée.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Sabrina Birlin, on va peut-être rappeler ce qui s'est passé, en tout cas la connaissance qu'on a jusqu'ici de cette agression au couteau qui a été fatale à une élève.
00:10Aujourd'hui, oui, à midi 30 au lycée Notre-Dame de Toutes-Aides, qui est située à Nantes, un élève de seconde a fait irruption dans une salle de classe, couteau à la main.
00:20Il se serait pris à une de ses camarades, une élève, on ne sait pas exactement son âge, il se serait acharné sur elle, elle est décédée sur place.
00:30Puis, il serait allé dans une autre classe où il s'en serait pris à trois autres élèves qui sont dorénavant blessés graves.
00:36On parle d'un lycéen qui est en urgence absolue et deux autres qui sont blessés un peu plus légèrement.
00:43Puis, il a essayé de prendre la fuite, il aurait été retenu par des enseignants.
00:48Quand la police est arrivée sur place, le jeune homme était maîtrisé au sol par un responsable informatique du lycée, selon nos informations.
00:55Deux couteaux ont été retrouvés, dont un couteau de chasse sur place, au sol.
01:02Concernant le profil de cet agresseur, il semblerait que ce soit un élève de seconde, on ne sait pas s'il appartient à ce lycée précisément.
01:09Il aurait été dans un état dépressif et il aurait demandé lors de son interpellation qu'on l'achève d'une balle dans la tête auprès de la police.
01:18Il pourrait, pour le mobile, s'agir d'une déception amoureuse, mais à ce stade, nous restons tout de même prudents sur ce mobile.
01:26Voilà où on en est.
01:27Donc, cette pauvre jeune femme, jeune fille lycéenne qui est décédée, un lycéen en urgence absolue, deux blessés plus légers et cet agresseur qui a été interpellé par les forces de l'ordre.

Recommandations