Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Un jeune homme, Justin P., est passé à l'acte jeudi 24 avril dans l'établissement privé Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes. L'adolescent a attaqué au couteau quatre élèves du collège-lycée avant d'être interpellé. Une lycéenne est morte.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Des élèves évacués et à la sortie de leur établissement, des parents qui n'attendent qu'une chose se rassurer.
00:08Évidemment, on est tous sous le choc. On sait que tout va bien, mais on attend de pouvoir les prendre dans nos bras.
00:13On attend qu'à sorte et apparemment, on va devoir aller au commissariat pour qu'elle soit entendue en tant que témoin, ce que ça s'est passé dans sa classe.
00:19Il est midi 45, quand Justin Pé, lui-même élève de ce complexe scolaire catholique, entre et monte au deuxième étage.
00:26Visage masqué, vêtu d'un pantalon noir et de chaussures de sécurité, il poignarde une première élève et la touche mortellement.
00:34Quelques minutes plus tard, Justin Pé redescend et blesse trois autres camarades.
00:38Finalement, il est maîtrisé par un membre du personnel avant l'arrivée des policiers.
00:43En fait, ça s'est fait du bouche à bouche, ce qui se passait.
00:47Et puis après, effectivement, on a vu toutes les forces de l'ordre et les pompiers, le SAMU, le SMU et tout ça arriver.
00:52Une demi-heure avant les faits, Justin Pé a envoyé un mail à l'ensemble des élèves et personnels de l'établissement.
00:59Un document de 13 pages dans lequel il dresse un portrait sombre de la société, tout en précisant que ce manifeste ne justifie aucun acte.
01:08Moi, j'ai pu parler avec deux élèves qui étaient dans sa classe et apparemment, c'était un élève qui était assez bizarre depuis le début de l'année.
01:16Inconnu des services de police, de justice et de renseignement, Justin Pé, qui détenait sur lui un deuxième couteau, est interné en psychiatrie.
01:25Les environs du collège lycée avaient été très vite quadrillés, confinant 2000 élèves dans leur classe ou dans le gymnase, comme sur ces images.
01:33Merci.
01:34Merci.
01:35Merci.
01:36Merci.
01:37Merci.

Recommandations