Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Les voitures Toyota et Mercedes vont devoir immobiliser à leur tour des milliers de véhicules en France pour changer leurs airbags Des airbags qui avaient déjà provoqué l'immobilisation de milliers de véhicules Citroën et Volkswagen. 20 modèles Toyota et Mercedes commercialisés entre 2001 et 2018 sont désormais concernés.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Stop drive, comprenez, arrêter de conduire, c'est le nom de la procédure qui doit être lancée par les constructeurs automobiles Toyota et Mercedes
00:07visant à immobiliser les véhicules en raison d'airbag défectueux du fabricant japonais Takata.
00:1420 modèles commercialisés entre 2001 et 2018 sont concernés, notamment les Toyota Yaris et Corolla, mais aussi les Mercedes classe A2 et classe C2 et 3.
00:24Un arrêté signé mercredi par le ministre des Transports fixe de nouvelles obligations aux constructeurs.
00:30Parmi elles, les contraindre à contacter les propriétaires des voitures concernées, indiquées via une plateforme d'information les véhicules visés par la campagne de rappel.
00:40Les constructeurs devront aussi remettre à leurs clients une attestation de remplacement de l'airbag dans les 24 heures suivant la récupération du véhicule.
00:48S'ils ne respectent pas ces obligations, ils risquent des sanctions financières qui pourraient aller jusqu'à 1 million d'euros par jour de retard.

Recommandations