Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Une joggeuse de 28 ans est portée disparue depuis ce jeudi 10 avril à Vivonne (Viennes), a appris BFMTV de source gendarmerie. La jeune femme a quitté son domicile dans la matinée pour faire un jogging et n’est jamais revenue. À ce stade, aucune piste n'est privilégiée. C’est le père de la jeune femme qui a signalé sa disparition. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cette année, nous avions décidé de faire un focus particulier sur les femmes et notamment un certain nombre de freins à la pratique et particulièrement ce sujet de la sécurité.
00:10Alors vous avez rappelé ce chiffre, deux tiers des femmes se sentent plutôt en sécurité mais restent très vigilantes dans leur pratique du running.
00:21Et puis surtout, ce chiffre qui est ressorti très fortement, qui nous a quand même marqué dans le cadre de cette étude, c'est 15% des reneuses, des jeunes femmes qui font de la course à pied, qui se sentent vulnérables.
00:34Ce chiffre monte à 27% chez les 18-24 ans.
00:38Peut-être rappeler aussi que l'on parle d'un sport qui est très largement pratiqué.
00:44C'est quasiment 6 millions de femmes qui déclarent pratiquer la course à pied en France, dont 4 millions très régulièrement.
00:51C'est-à-dire de façon quasiment hebdomadaire.
00:54Il semblerait que cette jeune fille soit dans ce cas-là une joggeuse régulière et, comme vous l'avez dit, sentiment d'insécurité.
01:02Alors ça peut aller parfois de regard insistant, mais ça peut aller jusqu'à des cas de menace ou d'agression dans 3% des cas, d'après les jeunes filles qui ont répondu à notre enquête.

Recommandations