Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Gérard Larcher, président Les Républicains au Sénat, juge la proposition de Laurent Wauquiez d’envoyer à Saint-Pierre-et-Miquelon les individus sous OQTF «inappropriée», sur le plateau de Sonia Mabrouk, jeudi 10 avril.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Votre déclaration qui a entraîné une avalanche de réactions, Gérald Archer, c'est celle de Laurent Wauquiez qui propose d'enfermer les OQTF dangereux dans un établissement à Saint-Pierre-et-Miquelon.
00:11Alors réaction des élus de l'archipel, du ministre des Outre-mer, du RN, également indignation tous azimuts.
00:17Et certains, même j'ai vu un sénateur représentant cet archipel qui demande des excuses publiques à Laurent Wauquiez. C'est votre position ?
00:23Écoutez, moi je pense que cette proposition, elle est inappropriée. En plus, elle est irréalisable.
00:30Mais je ne vais pas aller plus loin parce que je ne vais pas alimenter une polémique alors qu'il y a aujourd'hui une élection dans ma famille politique
00:37et que je souhaite que cette élection se déroule dans les conditions les plus paisibles qui soient.
00:43Mais parce que je suis le président de l'Assemblée des Territoires, tous les territoires, tous les territoires, qu'ils soient de métropoles ou des Outre-mer,
00:53et quel qu'en soit le statut, ils appartiennent à la République, ils doivent être respectés comme partie intégrante de la République.

Recommandations