Après des semaines d'un procès très tendu, les juges qui ont reproché à Nicolas Sarkozy "un pacte de corruption inconcevable, inouï, indécent" avec le dictateur libyen Mouammar Kadhafi. ont demandé 7 ans de prison et 300.000 euros d'amende à son encontre.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00En rien à ce que l'audience a démontré, le parquet prétend que des fonds libyens ont alimenté et financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
00:14L'audience a démontré que c'était faux. Le parquet, me semble-t-il, l'a même reconnu qu'hier.
00:22Aucune trace de financement n'a été trouvée. Aucune trace de demande de financement n'a été trouvée.
00:31Le parquet a complètement changé son histoire parce qu'au fur et à mesure du dossier, il est apparu que les deux fondements de son accusation,
00:42une note Mediapart et un soi-disant tête-à-tête entre Nicolas Sarkozy et Kadhafi n'existaient pas.
00:51Le document de Mediapart est un faux mentonger. Et l'audience a démontré que jamais Sarkozy n'a demandé le moindre financement à Kadhafi.
01:02Alors, le parquet a demandé des peines très lourdes. Pourquoi ? Pour essayer de conforcer la faiblesse de sa démonstration.
01:13Et le parquet a dit qu'il fallait réparer, remédier à un soi-disant atteinte à la société et à la confiance du public.
01:26Moi, je pense que ce qu'attend le public, c'est que les collaborateurs de la justice et notamment les membres du parquet ne viennent pas mentir devant un tribunal et devant nous.