• avant-hier
Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche 19 janvier en milieu de matinée l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication tardive par le Hamas du nom des otages devant être libérés dans la journée. Les trois premières otages ont été libérées. Elles se nomment Romi, Emily et Doron. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00De l'actualité ce lundi, ceux d'Emilie, Romy et d'Oron, les trois otages israéliennes libérées hier au premier jour de la trêve entre Israël et le Hamas
00:08et la libération en contrepartie de 90 prisonniers palestiniens, notamment de la prison d'Offer en Cisjordanie.
00:14Alors les trois jeunes femmes ont été transférées, vous les voyez, à l'hôpital Sheba près de Tel Aviv. Elles sont dans un état stable, nous dit-on.
00:20La première phase de cette trêve implique la libération de 33 otages israéliens et les prochains seront libérés samedi.
00:28Comme le disait en contrepartie, Israël a relâché cette nuit 90 détenus palestiniens de la prison militaire d'Offer en Cisjordanie occupée et d'un centre de détention à Jérusalem.
00:36Des centaines de personnes, vous les voyez ici, ont acclamé le passage des bus qui transportaient les prisonniers vers Ramallah, siège de l'autorité palestinienne,
00:43en brandissant notamment des drapeaux palestiniens.

Recommandations