• avant-hier

Category

🗞
News
Transcription
00:00On en vient au sport et il n'y a pas eu de miracle à Melbourne pour Hugo Imbert, le français s'est incliné au petit matin en huitième de finale face à Alexander Zverev, mais Christopher Filoc avec les honneurs.
00:12Oui, il est naïf, mais pourtant c'était très mal parti. Alexander Zverev, auteur d'un premier set stratosphérique expédié en moins de 30 minutes et puis le numéro un français renversant a su se mettre au niveau jouant en tennis exceptionnel,
00:25ce qui lui permet de remporter le deuxième set de six, premier set perdu d'ailleurs dans le tournoi par l'Allemand numéro deux mondial. Mais le français ne tient pas la cadence, une baisse de régime fatale en fin de troisième acte.
00:36Zverev en profite avant de dérouler dans le quatrième, score final 6-1, 2-6, 6-3, 6-2. Imbert réalise le meilleur parcours de sa carrière à Melbourne et avec ce deuxième set remarquable, il montre qu'il peut encore élever son niveau de jeu.
00:49Le premier, je me suis fait défoncer franchement, je ne voyais pas la balle, donc j'ai essayé d'activer quelque chose. Je trouvais le bon compromis entre l'agressivité et être solide.
00:58Et après j'ai un peu déconné et là ça a un peu tourné. J'ai les capacités pour progresser et puis il faut apprendre de cette défaite.
01:06Et tous les espoirs se tournent désormais sur le dernier français encore en lice, l'éternel Gaël Monfils qui affronte demain le jeune et fougueux américain, 20ème mondial Ben Shelton.
01:16Merci Christopher Filocq.

Recommandations