• la semaine dernière
Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire et président du groupe "Droite républicaine" à l'Assemblée nationale, s'exprime au pupitre de l'Assemblée nationale, après le discours de politique générale du Premier ministre, François Bayrou.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Nous avons donc écouté la troisième déclaration de politique générale en un an et la France a connu quatre premiers ministres, ce qui n'était pas arrivé depuis un siècle.
00:12Et pour quel résultat ? Que de temps perdu, que d'incertitude pour les Français pendant ce temps-là, pour nos entreprises, pour les agriculteurs, pour les artisans,
00:25pour les commerçants, pour nos communes, que de projets reportés. Cette situation n'est pas le fruit du hasard, elle est le résultat d'artisans du chaos,
00:38elle est le fruit d'irresponsables depuis la France Insoumise jusqu'au Rassemblement National qui ont choisi de sacrifier la stabilité gouvernementale.
00:51Cette responsabilité, votre responsabilité, elle est d'autant plus lourde que notre pays, lui, est au bord de la ruine. L'Etat s'endette à des taux supérieurs à ceux du Portugal
01:08et nous sommes perçus comme moins sérieux que la Grèce. Chaque point de taux d'intérêt en plus, c'est moins d'argent pour nos services publics et plus de charges pour payer nos créanciers.
01:21Jamais autant de PME n'ont fait faillite depuis 30 ans. Notre pays est au bord d'un gouffre financier où la France risque de perdre tout à la fois sa crédibilité et sa souveraineté.

Recommandations