• l’année dernière
Au lendemain de l'annonce du gouvernement, les ministres du gouvernement de François Bayrou ont pris leurs fonctions ce mardi 24 décembre, à la veille de Noël, lors de passations de pouvoir qui doivent préciser la feuille de route du Premier ministre, confiant dans sa capacité à éviter la censure. Mais le choix de certains ministres est déjà critiqué.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous ne voulez pas de François Bayrou, vous ne voulez pas des ministres qui sont là, donc ce sera la censure quoi qu'il advienne quoi.
00:06Mais en fait les mêmes causes entraînant les mêmes effets, on a juste changé quelques noms, en plus on a fait revenir des personnalités qui sont
00:12détestées, enfin moi je regrette mais vraiment, pour la première fois qu'on a un ministre d'Etat
00:18En charge des Outre-mer, mais nommer Manuel Valls aux Outre-mer, c'est une gifle qu'on fait aux ultramarins, je suis désolée, il y a encore quelques années de cela.
00:25Il expliquait qu'il fallait plus de blancos.
00:27Que vous ne l'aimiez pas politiquement c'est une chose, mais là vous dites détestation, pourquoi de la détestation ?
00:32Mais c'est une détestation parce que c'est le symbole de la trahison de la gauche, de tout ce que ça peut représenter, moi j'étais en circo encore il y a quelques heures.
00:39Je peux vous assurer qu'il y a un mécontentement qui est mais vraiment partagé, et largement partagé, et avoir nommé Manuel Valls aux Outre-mer,
00:46quand on sait les propos qu'il tenait il y a encore quelques années de ça, c'est vraiment sidérant.
00:50Et quel propos ?
00:52Quand il disait il faut plus de blancos, plus de whites, etc.
00:55Oui parce qu'il parlait d'un marché où il disait, il était pour la mixité, c'est ce qu'il disait.
01:00Je pense que ce n'est pas la manière dont il faut parler de ces choses-là, ce n'est pas la manière, ça c'est des propos racistes, je suis désolée,
01:05et nommer Manuel Valls aujourd'hui en tant que secrétaire d'Etat aux Outre-mer, pour moi c'est une gifle qu'on fait aux ultramarins.
01:10Il a géré la Nouvelle-Calédonie du temps de Michel Rocard, donc c'est un dossier qu'il connaît bien aussi depuis 30 ans.
01:17En Nouvelle-Calédonie, vous voyez bien la situation, nous avons Mayotte, nous avons la question du pouvoir d'achat.
01:21Attendez qu'il fasse ses preuves.
01:23Écoutez, je pense que Manuel Valls a été Premier ministre, on se rappelle tous de la déchéance de nationalité.
01:28C'était François Hollande aussi.
01:30D'ailleurs il avait décidé de partir en Espagne, puis c'est le grand retour du sauveur Manuel Valls, mais pas que.
01:35Elisabeth Warne qui a utilisé le 23-49-3, on avait une demande qui était simple, celle de ne pas utiliser le 49-3.
01:42Monsieur Bayrou hier explique que sauf accident, sauf ceci, sauf cela, il utilisera le 49-3.
01:47C'est ce que j'appelle la démocratie à la force de penser.

Recommandations