L'annonce du nouveau gouvernement a pris du retard, la faute à plusieurs points de blocage pour le ministère de l'Économie, celui des Affaires étrangères ou de la Justice. François Bayrou pourrait dévoiler la composition de son équipe de ministres ce lundi 23, jour de deuil national en hommage aux victimes du cyclone à Mayotte, ou ce mardi 24 décembre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Manifestement non, je me suis inquiété de la situation auprès de mon collègue Boris Vallaud, président du groupe à la semaine nationale du groupe socialiste,
00:09et manifestement notre adresse mail n'est pas encore sur les fichiers de M. Bayrou,
00:14mais derrière ce qui pourrait être une polémique, permettez-moi aussi de dire ma grande surprise dans cette journée de deuil nationale.
00:23On se retrouve dans une sorte de décalage incroyable entre, il y a quelques minutes, cette grande émotion qu'on a vue notamment sur l'île de Mayotte,
00:33cette grande souffrance aussi, et cette lettre qui tombe quelques minutes avant pour faire de la politique politicienne.
00:41Vraiment, ça ne va pas. Vraiment, depuis dix jours, M. Bayrou accumule les non-sens, les maladresses.
00:50Je le regrette. On aurait pu mettre entre parenthèses cette journée du 23 décembre et reprendre la négociation, ou ce soir très tard, ou demain, tranquillement.
01:00C'est comme ça. C'est dommage pour l'image que donne notre pays, y compris l'international.