• la semaine dernière
La victime, médecin à Roquevaire, a été menacée par un homme armé d’un couteau alors qu’elle venait de s’installer au volant de son véhicule. Pour se sortir de ce mauvais pas, elle a provoqué une sortie de route. L’agresseur lui, interpellé le lendemain a été déféré à la prison des Baumettes.
Le patient du matin s’est transformé en agresseur l’après-midi. Vendredi 13 décembre, un médecin de Roquevaire quitte son cabinet vers 14h, s’installe au volant de sa voiture et… se retrouve menacé par un homme armé d’un couteau installé sur la banquette arrière du véhicule.

L’individu en veut-il personnellement à sa victime ? Ou souhaite-t-il lui soutirer sa carte bancaire ? De l’argent ? On ne sait pas, puisqu’il exige seulement d’être conduit à Aubagne.

Sous la menace, le médecin prend la route mais réagit rapidement, provoquant volontairement un accident en percutant un poteau au niveau de la mairie de Roquevaire. L’agresseur, qui selon un proche de la victime serait un nouveau patient du cabinet, est désorienté par le choc, mais pas assez pour abandonner. Une altercation s’ensuit, lors de laquelle le médecin repousse l’assaillant à coups de pied. Lequel prend alors la fuite à pied dans le centre-ville.

Prévenue, la gendarmerie déclenche alors une opération de recherche, et commence par une perquisition au domicile du suspect, situé à proximité, mais qui ne donne rien.

L’agresseur interpellé le lendemain en pleine nuit
Il faut donc chercher plus loin, notamment dans les bois voisins. D’où l’utilisation, avec l’appui du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis13), d’un drone équipé de capteurs thermiques, et le recours à des techniques de géolocalisation téléphonique. Une opération qui dure une partie de la nuit puisque le mis en cause est interpellé sans incident le samedi 14 décembre à 4h40 du matin, à proximité du domicile de sa compagne.

Placé en garde à vue, l’homme mis en cause âgé de 40 ans, ne donnerait pas d’explication sur les faits. Déféré en comparution immédiate lundi 16 décembre, le procès a été renvoyé au 10 février 2025, le temps notamment de réaliser une expertise psychiatrique. D’ici là, le suspect est incarcéré à la maison d’arrêt des Baumettes, à Marseille.

Category

🗞
News
Transcription
00:30C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:33C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:36C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:39C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:42C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:45C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:48C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:51C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:54C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.
00:57C'est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire de l'humanité.

Recommandations