• la semaine dernière
Retrouvez Brigitte Lahaie du lundi au vendredi à partir de 14h sur Sud Radio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
-
________________________________________

🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

________________________________________

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063607629498
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Brigitte Lahaie : https://youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDTwSwAdULSG7Mr2gvFiyJvq

##NOEPISODE##
Transcription
00:00Merci d'être avec nous. Bonjour Sophie. Bonjour Brigitte. Bonjour Christophe. Bonjour Sophie. Merci de m'accueillir.
00:07Bonjour. Je suis un peu intimidée. Je pense que comme beaucoup de monde, je suis ravie de passer à l'antenne sur ce sujet qui m'anime beaucoup.
00:17Je vous explique comment est-ce que je voulais que je parle. Oui, bien sûr. Allez-y. On vous écoute.
00:22Alors, aujourd'hui, j'ai 54 ans. Je me suis mise à mon compte, j'avais 29 ans, jusqu'à mes 43 ans, où là, j'avais l'impression, pour bien vous avoir écouté,
00:34d'avoir connecté mon G.I. et d'avoir réalisé vraiment de très belles choses. Et à 47 ans, mon mari, qui avait créé son entreprise, rencontrait un peu
00:47de difficulté et j'ai souhaité le rejoindre pour l'aider et en même temps pour réaliser un rêve de petite fille qui était d'être architecte d'intérieur et décoratrice.
00:57Donc je me suis reformée et j'ai intégré donc l'entreprise depuis 2017. Et l'année dernière, j'ai fait un burn-out avec vraiment un point d'arrêt total
01:11puisque je reprends tout juste et je n'ai pas encore repris l'entreprise, où je me suis retrouvée toute seule face à ma solitude et face à mon désarroi.
01:22Et j'avais l'impression que toute la créativité dont je fais... J'ai beaucoup, beaucoup de cordes à mon arc et ça a souvent été un, comment dire, un frein pour moi
01:34parce que j'avais presque honte de m'intéresser à beaucoup de choses. Et puis du coup, l'année dernière, j'étais arrêtée dans tout, tout, tout.
01:43Et aujourd'hui, je vous avoue que je ne sais plus comment redémarrer. J'ai une envie folle de me remettre à mon compte, mais je crois que dans l'équilibre,
01:52il y a autant de peur que d'envie. Et du coup, je ne sais plus. Je ne sais plus du tout. J'avais acheté le livre de Christophe, Le chemin de vie par la musicothérapie,
02:04en me disant que ça allait beaucoup m'aider parce que ça ne ferait pas réfléchir trop, ce serait léger. Et même ça, je pense que c'est commun au burn-out,
02:14mais ça, je n'ai pas réussi à aller au bout du livre. Et j'ai abandonné.
02:19C'est certainement une déprime qui peut être encore un peu là. Sophie, ce qui est intéressant dans votre témoignage, déjà, on remarque que quand vous vous lancez toute seule, ça marche.
02:31Quand vous vous lancez avec quelqu'un d'autre et que vous essayez de faire quelque chose qui n'est pas tout à fait une décision de vous, ça ne marche pas.
02:42Encore une fois, c'est important de comprendre que quand vous êtes à l'écoute de votre intuition, vous allez dans la bonne direction.
02:50Quand vous voulez rendre service à votre mari, et c'est tout à votre honneur, bien sûr, vous n'y êtes pas tout à fait à votre place. C'est peut-être ça déjà qu'il faut comprendre.
03:01– Vous avez raison, j'avais le sentiment de réussir, parce qu'effectivement, je réussissais, comme les exemples que Christophe Medici avait donnés,
03:09très justes, sur des personnes très connues et qui, dans leur deuxième rôle, ont bien réussi.
03:14Mais ce n'était pas aussi bien que la première fois. Ça m'a fait cette impression. Et surtout, je me sentais vide. J'avais l'impression que ça n'avait pas de sens.
03:21À l'intérieur de moi, le travail était bon, tout le monde était content, mais moi, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose.
03:29Et aujourd'hui, où je n'ai pas de freins, où je pourrais faire comme je veux, et bien maintenant, j'ai des peurs que je n'avais pas quand j'avais 29 ans,
03:37quand je me suis installée à mon compte la première fois, qui sont « Oui, mais est-ce qu'à l'âge que tu as, tu vas réussir ? Est-ce que financièrement ? »
03:44Après, il y a des peurs complètement folles qui viennent tuer mon élan du milieu.
03:51Mais les peurs sont dues à cet échec et à ce burn-out, c'est normal. Il faut tout doucement les laisser s'évanouir.
03:59Sophie, d'abord, partez de l'idée dont on a parlé, que votre saboteur a pu parler du fait que vous avez fait ce burn-out, comme vous disait Brigitte.
04:08Mais partez de l'idée aussi, si on parle dans la mouvance de la mélothérapie dont vous parliez, vous m'avez fait la gentillesse de parler de mon livre sur la mission de vie,
04:14que vous avez une mission de vie. Et si vous la connaissez, elle a été écrite, elle est en une phrase.
04:19Vous savez, Sophie, vous devez trouver, c'est ce que je mets dans le livre sur la zone de génie, quelles sont, dans toutes les compétences qu'on a,
04:26les soft skills, les hard skills, et vos compétences alignées, quelles sont les compétences qui sont faites, celles qui vous rendent heureuse.
04:34Sophie, posez-vous une seule question et je finirai là-dessus. C'est un coaching que je vous donne.
04:38Dans les activités, vous allez prendre une feuille blanche après l'émission, d'accord ? Vous allez marquer tout ce que vous aimez faire comme activité humaine, d'accord ?
04:46Et puis après, vous allez faire votre tiercé, qui ferait que si vous vous levez tous les matins, chaque matin du monde, comme dirait le titre du film,
04:53en vous disant ça, je vais le faire, je peux le faire 20 fois par jour, que je sois payé un centime ou 3 millions, c'est pareil, mais je vais y aller avec le smile.
05:00Gardez ça, comme vous disait Brigitte, parce que c'est ces activités-là, ces trois activités-là qui vont vous rendre heureuse. Je suis clair ? Est-ce que je suis clair ?
05:07Oui, très clair. En tout cas, c'est très concret et c'est déjà la qualité de Christophe, mais d'ici, il est toujours très concret.
05:15Quand vous lancez votre entreprise à 27 ans, c'était dans quel domaine ?
05:21C'était dans le domaine de l'accompagnement. J'accompagnais les personnes dans leur parcours professionnel et dans leur image.
05:29J'avais inclus tout, l'intérieur et l'extérieur.
05:35On voit bien que ça n'a rien à voir avec l'architecte d'intérieur. On est dans deux choses totalement différentes.
05:43Vous êtes peut-être plus une accompagnante et quelqu'un qui peut aider les autres qu'une créatrice, au sens de créer artistiquement.
05:52Oui, on est d'accord.
05:54C'est déjà une piste que vous pouvez comprendre. J'aime bien aussi l'astrologie, parce que dans un thème astral, on voit bien si la personne choisit une profession qui peut lui convenir ou pas.
06:05Je ne vous demanderai même pas votre signe, parce que le signe, ça ne veut pas dire grand-chose. C'est le thème astral qu'il faut avoir sous les yeux.
06:13Ça, ça peut être intéressant. Vous faites votre thème sur Internet. Il y a des logiciels, il y a des gens qui peuvent vous le sortir.
06:22Vous regardez dans quelle maison est votre soleil, etc. Vous aurez des pistes aussi.
06:29Et puis, suivez votre intuition. Moi, j'entends une jeune femme qui a 29 ans qui suit son intuition, n'a peur de rien et réussit.
06:36Ça veut dire que cette capacité-là, elle est en vous. Elle est actuellement étouffée par vos peurs de ce que vous avez traversé, et c'est normal.
06:44Mais ce talent-là, il est là. Il faut le retrouver.
06:48C'est ça. Je vous remercie, parce que c'est vrai que, juste pour ne pas prendre trop de temps, vous donnez deux informations importantes avec ce que vous venez de me dire.
06:56C'est qu'en fait, moi, je suis numérologue et j'incluais dans l'accompagnement des personnes que j'accompagnais la numérologie.
07:04Et évidemment, j'ai un chemin de vie d'accompagnante. Ça, c'est indéniable.
07:08Pour autant, je vais vous expliquer avant les peurs qui prennent le dessus.
07:14Et depuis trois semaines, je me suis engagée dans une association en tant que bénévole où j'accompagne des personnes dans leur look.
07:22Et ça me fait un bien dingue. Et je ne me pose pas de questions. Et c'est vrai que là, je me lève tous les matins.
07:30Donc, je vous remercie infiniment pour ces jolis clés.
07:34Voyez, Sophie, ce qui est intéressant, vous aviez les réponses en vous, mais vous aviez besoin d'un miroir pour les voir.
07:40Et c'est en ça que c'est important d'échanger entre.
07:43Et puis comme cette opportunité de passer à l'antenne qui est tombée un peu du ciel ce matin, je me suis dit mais là, c'est un joli cadeau.
07:51Et comme je vous estime énormément, Brigitte, parce que vous faites un travail merveilleux.
07:56Moi, vous m'inspirez à chaque fois que j'écoute, puisque maintenant, je ne suis plus dans la région pour entendre à la radio.
08:01Il faut que j'aille le chercher. Toujours sur Internet, votre direct.
08:05Et vraiment, je vous remercie. Et je vous remercie tous les deux.
08:09Et pour le coaching aussi. Merci beaucoup.
08:12Je vais vous dire une seule chose juste parce que Brigitte a été tellement limpide pour vous.
08:17Enlevez dingue et folle et changez-le par aligné.
08:21Vous savez, vous avez dit j'ai un talent dingue, j'ai un talent de folle.
08:24Ce n'est pas fou, ce n'est pas dingue. C'est juste aligné à votre mission de vie, Sophie.
08:28D'accord.
08:30C'est vrai ce que dit Christophe. Les mots qu'on utilise en parlant de soi, ils sont révélateurs de beaucoup de choses.
08:36Donc il faut aussi les remarquer et les faire remarquer à nos amis d'ailleurs.
08:41Et c'est comme ça qu'on est de plus en plus capable d'être dans sa zone de confort et de génie.
08:47Merci beaucoup, Sophie.
08:48Je n'ai pas entendu le mot qui est associé à folle. Je n'ai pas entendu ce que j'ai dit.
08:52Aligné.
08:53Vous aviez dit folle et dingue, je crois.
08:55Vous réécouterez le podcast.
08:57Merci, merci beaucoup. Merci infiniment.
09:01Allez, on se retrouve dans un instant avec le Love Conseil.

Recommandations