• il y a 2 mois
Les employés de l'entreprise Valeo basée à La Suze-sur-Sarthe, dans la Sarthe, ont opté pour une grève illimitée, selon un rapport du 21 octobre. Les 270 travailleurs du site étaient dans l'attente d'informations sur l'éventuelle fermeture du site ou la possibilité de trouver un repreneur. Plusieurs comités d'entreprise étaient programmés pour le matin de lundi, mais la direction a choisi de retarder sa décision sans donner de date précise, incitant ainsi les salariés à entamer une grève illimitée.

## Une situation préoccupante pour des milliers d'employés

Le site de La Suze-sur-Sarthe, qui se spécialise dans la fabrication de refroidisseurs pour batteries, est en vente depuis juillet. Afin de soutenir le personnel, une cellule psychologique a été instaurée cet été. L'équipementier avait indiqué, à la mi-juillet, qu'il était en quête de repreneurs pour deux usines (celles dédiées aux démarreurs et aux systèmes de gestion de la température) ainsi qu'un centre de recherche en France, touchant au total environ un millier de salariés, en vue d'une potentielle fermeture.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les employés de l'entreprise Valeo basée à la Sussursase, dans la Sase, ont opté pour une grève limitée selon un rapport du 21 octobre.
00:08Les 270 travailleurs du site aident en attente d'informations sur l'éventuelle fermeture du site ou la possibilité de trouver un repreneur.
00:16Plusieurs comités d'entreprise étaient programmés pour le matin de lundi, mais la direction a choisi de retarder sa décision sans donner de date précise,
00:23incitant ainsi les salariés à entamer une grève limitée.
00:27Le site de la Sussursase, qui se spécialise dans la fabrication de refroidisseurs pour batteries, est en vente depuis juillet.
00:34Afin de soutenir le personnel, une cellule psychologique a été instaurée cet été.
00:38L'équipementier avait indiqué, à la mi-juillet, qu'il était en quête de repreneurs pour deux usines celles dédiées aux démarreurs et au système de gestion de la température
00:48ainsi qu'un centre de recherche en France, touchant au total environ un millier de salariés, en vue d'une potentielle fermeture.

Recommandations