• il y a 2 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonsoir, Johannes Eckmann, vous êtes le C.O. de Nabaltech. Nous sommes à l'événement mid-cap européen de Paris.
00:16Pouvez-vous commencer par présenter votre entreprise, son marché, ses activités et son tournoi ?
00:21Oui, je suis le C.O. de Nabaltech AG. Nous sommes une entreprise publicitaire. Nous sommes des producteurs spécialisés en éditions chimiques.
00:30Nous avons deux segments qui sont déjà très élevés. L'un est le marché de la flamme retardée. Nous publions des filets fonctionnels de ce segment.
00:40Nous dédicons tous nos produits à l'industrie des câbles et de l'électricité. Et, récemment, nous avons inventé des produits pour l'électromobilité.
00:50L'autre segment est le marché de l'aluminium. Nous nous concentrons plus sur l'industrie des réfrigérateurs, qui est liée à l'huile et à la céramique technique.
01:01Ce sont principalement des produits industriels. Je peux nommer quelques exemples, comme les réfrigérateurs sportifs, les réfrigérateurs blancs, les réfrigérateurs pour l'industrie chimique.
01:16Ce sont des poudres très spécialisées. Je dis toujours que nous ne produisons que des poudres, pas des produits semi-finis ou finis. C'est notre objectif.
01:28En termes de taille, nous sommes typiquement une entreprise de petite taille. L'année dernière, le taux d'évolution était de 200 millions d'euros.
01:38Notre marge d'évolution est d'environ 10 %. Nous avions une marge d'évolution absolue d'environ 20-21 millions d'euros.
01:47Notre marge d'évolution, c'est que nous travaillons dans un marché très hétérogène. Nous ne sommes pas exposés, par exemple, seulement à l'industrie automatique. Nous avons beaucoup d'applications.
02:01Les câbles et les lignes sont appliqués dans la communication des données, les câbles de l'électricité et ainsi de suite. Nos clients sont principalement des utilisateurs dans le domaine de l'industrie B2B.
02:16Comme je l'ai dit, pour les câbles et les lignes, nous avons des composants qui ne fabriquent que les polymères, les granulés, et qui les vendent à la fabrique de câbles.
02:26Pour les polymères, c'est une fabrique de câbles directement, par exemple. Dans le domaine de l'aluminium, nous travaillons typiquement avec les industries de réfrigérateur.
02:35Ce sont des entreprises de taille moyenne, très diversifiées. Ils vendent leurs produits avec des grandes plantes de fer. Comme je l'ai dit, c'est un marché très spécialisé.
02:50Je dirais que pour le marché de réfrigérateur, c'est environ 1 milliard d'euros du monde entier. C'est aussi la taille du marché de l'aluminium. C'est un marché où nous agissons dans une niche typique.
03:06Quels sont vos avantages et avantages compétitifs qui vous séparent des compétiteurs?
03:11Je pense que la compétitivité, c'est d'abord que nous sommes très innovants. Nous avons mis en place une tendance dans le marché, en particulier dans la fonction Phyllis, depuis longtemps.
03:25L'autre avantage, c'est l'expertise qu'on a acquise au cours des années. Je suis dans le marché depuis 30 ans et la compagnie a déjà 40 ans. Ce n'est pas un marché rapide où on change les matériaux.
03:42En fait, nous agissons dans un marché très conservateur. Nos clients ne changeraient pas tous les 5 ans de nouveaux produits. Ce n'est pas un marché disruptif. Cela nous donne une certaine zone de confort en termes d'agir.
03:57Si vous regardez nos compétiteurs, nous sommes dans un marché très oligopolistique. Nous n'avons pas beaucoup de compétiteurs, peut-être une moitié en Europe. La différence entre nous et notre compétition, c'est que nous sommes ici et là un peu plus avancés en termes de qualité.
04:18En termes de qualité, nous sommes en train de vendre des matériaux techniques, donc le client a besoin de beaucoup d'aide, de soutien, de soutien après-vente. Nous avons une grande unité R&D, une unité de service technique, où nous pouvons offrir au client beaucoup de services.
04:43Nous pouvons faire des produits spécialisés, qui sont proches de leur manufacture, et nous pouvons voir qu'il y a des effets. C'est aidant. Par exemple, le compondeur vient nous demander de faire un certain composant, nous le testons, nous le faisons, et nous pouvons voir les résultats immédiatement. Il n'a pas besoin de tester le matériau d'une perspective très large.
05:10C'est ce que les clients apprécient beaucoup. Certains de nos compétiteurs n'ont pas cette profondeur en termes de service après-vente, et c'est un grand avantage aujourd'hui.
05:26Ce n'est pas un produit que l'on peut acheter à l'échelle, comme dans un supermarché. C'est l'une des plus grandes forces de Norbaltech. Nous avons développé ce type de relation avec nos clients.
05:43Pouvez-vous nous donner un overview de votre communication financière?
05:49Comme je l'ai dit, nous nous rapportons en quartier. Nous sommes actuellement en commerce public. Nous sommes sur le marché de l'échelle dans le stock de Frankfurt. Nous ne sommes pas dans le standard primaire. Nous sommes très transparents en termes de réportage.
06:09Nous faisons des appels d'argent chaque quartier. Nous nous rapporterons nos prochaines figures à la fin novembre. Nous allons sortir. En termes de transparence, nous avons ouvert toutes les figures.
06:26C'est un peu un désavantage comparé à nos compétiteurs, car ils ne sont pas traités publiquement. Il n'y a pas toujours un benchmark. Je dis toujours que les meilleurs lecteurs de nos rapports sont nos compétiteurs quand nous sortons nos rapports.
06:42Quel est l'avenir pour votre entreprise dans les prochains mois et quels sont les défis?
06:48Je dirais que nous sommes presque dans la quartière quatrième. Nous voyons des mouvements lents dans l'entreprise. Nous avons eu un très fort été en juin-juillet. Je pense que cela a aussi à faire avec le stockage.
07:08Beaucoup de clients ont commencé à stocker à nouveau. L'automne était typiquement un peu plus bas en raison de la saison de vacances en Europe du Sud. En décembre, comme nous dépendons principalement des trucs, lors de la saison de vacances et de Noël, nous voyons un peu de ralentissement.
07:32Typiquement, la quartière quatrième est un peu plus basse ou plus faible que la première et la deuxième.
07:39Qui sont vos principaux partenaires?
07:41Les principaux partenaires, comme je l'ai dit, sont les deux familles qui sont les investisseurs d'Anker. L'un d'entre eux est le mien qui compte pour environ 53% et le reste est un flot libre.
07:55Nous savons qu'il y a beaucoup d'investisseurs institutionnels, mais je ne peux pas vous dire l'exacte pourcentage. Il n'y a qu'un petit pourcentage où les petits investisseurs privés sont engagés dans la technologie normale.
08:08Un message final pour vos partenaires et les investisseurs qui nous regardent?
08:13Je pense que nous sommes une entreprise qui se développe rapidement. Nous avons un portfolio de produits assez intéressant dans les marchés avancés et optimistes, en particulier en matière d'électromobilité, qui est un peu déprimée en ce moment.
08:27Mais je pense que pour l'avenir, cela sera d'une grande importance. Avec nos produits innovants, nous sommes en ligne. C'est un grand avantage.
08:43Nous ne sommes pas clustrés dans certains marchés. Cela nous donne une base assez sûre de fonctionnement dans les marchés. Nous ne sommes pas juste dédiés à une ou deux applications.
08:59Je pense que c'est une grande force. Avec toutes nos capacités, nous avons un bon potentiel de croissance pour la technologie normale dans les prochaines 5 à 6 ans.
09:15Merci.
09:17Merci beaucoup pour votre interview.
09:29Merci.