• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour et bienvenue sur InvestirTV, notre émission à levée de fonds où les entrepreneurs en recherche de financement viennent nous proposer leurs projets.
00:15Aujourd'hui en visio depuis Tourcoing, c'est Olivier Legric, le fondateur de Bet2Invest. C'est une plateforme qui réunit les pronostiqueurs professionnels et les parieurs sportifs.
00:29Olivier, bonjour. Bonjour Stéphane. Alors rentrons dans le vif du sujet. Qu'est-ce que propose exactement cette plateforme Bet2Invest ?
00:39Alors Bet2Invest est une plateforme qui met en relation les pronostiqueurs professionnels, donc certifiés, avec des parieurs qui aiment le sport mais qui ne sont pas compétents en la matière.
00:49Et donc on leur propose ce type de service pour qu'ils ne se retrouvent pas devant des considérations financières catastrophiques au bout de quelques temps.
00:59Ok. Alors avant peut-être de rentrer dans les détails, deux mots sur votre parcours. Qu'est-ce qui vous a conduit à créer cette plateforme ?
01:09Alors vous étiez un parieur, un vétéré ou pas, je ne sais pas. Mais ce qui m'a surpris en préparant l'interview, c'est que vous ne vouliez pas forcément vous enrichir avec les paris,
01:19mais c'était pour battre les mathématiques, c'est bien ça ?
01:21Oui, c'est bien ça. Moi j'ai 55 ans, j'ai fait toute ma carrière dans l'industrie pharmaceutique en tant que cadre commercial sur diverses régions de France.
01:29Mais je suis aussi parieur depuis une trentaine d'années. Donc avant l'arrivée d'Internet, j'avais découvert ça Andorre.
01:36Et en fait, je me suis intéressé à ce jeu parce que je m'étais dit qu'il y avait une faille dans ce jeu qui permettait aux gens de pouvoir gagner éventuellement,
01:45puisque ce n'est pas comme le loto ou l'euro million où là c'est vraiment du hasard. Là on peut maîtriser le hasard sur le long terme.
01:53D'accord, ok. Alors comment ça fonctionne exactement ? Il y a quel type de sport ? Il n'y a que du foot ? Il y a la Formule 1 ? Il y a toutes sortes de sports ?
02:02Peut-être pas les sports hippiques parce que c'est encore un autre domaine ?
02:05Et qu'est-ce que ça apporte vraiment de plus, de différent par rapport aux autres sites, aux autres moyens qui proposent aux parieurs de gagner le gros lot ?
02:18Alors ce qui se passe chez nous, c'est que nous on travaille avec un bookmaker international qui s'appelle Pinacle.
02:24Et donc en fait, on a tout son catalogue sur notre site en direct.
02:29Ce qui permet aux pronostiqueurs professionnels de chez nous de pronostiquer tout ce qu'il faut en réel sur notre plateforme et donc c'est inscrit dans le marbre.
02:39Et donc en fait, on a tout un historique de chaque pronostiqueur professionnel avec le retour sur investissement, les bénéfices,
02:49s'il parie sur des marchés à forte liquidité ou si simplement il bat la cote finale, qui est un critère essentiel dans la compétence du pronostiqueur professionnel.
03:00D'accord. Alors au niveau du business model, comment ça se passe ? Où il y a de l'argent ? Qui paye ? Qui reçoit ?
03:06Alors on a un modèle freemium, donc une très large partie du site est gratuite.
03:11Et pour améliorer l'expérience utilisateur, on a effectivement des abonnements payants avec des parieurs qui vont acheter des abonnements auprès de nos pronostiqueurs professionnels.
03:23Donc ça va entre 35 et 90 euros par mois suivant la compétence et les résultats de ce pronostiqueur. Et donc on gagne notre vie comme ça.
03:32Très bien. À quel stade d'avancement en êtes-vous ?
03:35Alors nous on est rentré à la Pleine Image qui est un incubateur régional en octobre 2022 et on a lancé l'activité là en août dernier.
03:46Donc ça fait neuf mois aujourd'hui que nous avons commencé et on fait déjà un peu plus de 20 000 euros de chiffre d'affaires sur ce laps de temps.
03:55Et donc tout se passe bien. On a de bons métriques. Il y a pas mal d'inscrits et pas mal de clients.
04:03Donc on est très content pour le moment. Mais bien sûr, il faudra passer à l'étape supérieure.
04:07D'accord. Et donc ce passage à l'étape supérieure nécessite, requiert quelques moyens. Et donc c'est pour cela que vous cherchez un peu de fonds.
04:16Combien et à quel usage cet argent va-t-il vous servir ?
04:18Alors on cherche aujourd'hui 250 000 euros parce qu'on voudrait monter en compétences dans le domaine marketing et publicité qu'on n'a pas en interne actuellement.
04:28Donc ce qu'on souhaiterait, c'est recruter un responsable marketing digital pour faire un peu le chef d'orchestre de tout ça.
04:36Mais aussi prendre des country managers dans des langues différentes, notamment en espagnol, en brésilien et en français, bien sûr.
04:48Très bien. Pour conclure, Olivier, vous un message particulier à l'intégration de tous les investisseurs qui nous regardent et nous écoutent.
04:55Oui, bien sûr. Alors c'est vrai qu'on est dans un domaine, le domaine du jeu. C'est un domaine qui est très décrié, mais aussi très rentable depuis des années.
05:06Puisque les principaux organismes nous disent que la croissance annuelle du pari sportif va continuer de s'accroître à hauteur de 10,3% par an sur les six prochaines années.
05:20Donc c'est vrai que c'est un milieu qui est quand même très dynamique, un marché très dynamique, avec de bonnes opportunités.
05:26Et je pense qu'avec le peu de moyens qu'on avait jusqu'à présent, on a déjà démontré cette opportunité.
05:32Et c'est Metrix qui nous permet de monter plus haut.
05:36Et bien, Olivier, je vous remercie. Je souhaite un grand succès pour Bet2Invest et de continuer à gagner le pari qui est en cours.
05:46Tous les investisseurs intéressés peuvent contacter directement Olivier ou bien sous la vidéo, remplir le formulaire pour recevoir le dossier de présentation.
05:55Merci à tous de nous avoir suivis. Je vous donne rendez-vous très vite sur InvestirTV avec un nouveau projet dans lequel vous pourrez investir.