Au lendemain de l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron, le journaliste Geoffroy Lejeune n'a pas été convaincu. «Comment a-t-on pu croire qu'il était le Mozart de la finance ?», a-t-il dit.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Mais même ça, si je ne m'abuse, vous lui avez démontré qu'il ne l'avait pas fait, c'est que dans son livre, vous citez le moment où il explique que l'administration doit être au service de, je ne sais plus quelle est la formule exactement, des citoyens, et qu'aujourd'hui les citoyens en gros bossent pour l'administration, enfin c'est quelque chose de ce ressort-là, et vous montrez qu'il a aggravé ça, et il ne vous répond pas.
00:16Moi je suis désolé, Gauthier a parlé d'impuissance, vous avez parlé de déni, moi je me demande s'il ne faudrait pas qu'on parle de mensonge, parce que ne pas reconnaître à ce point l'échec sur tous ces sujets-là, et la question que je me pose, et pardon si elle est déplacée, mais comment on a pu croire qu'il était le Mozart de la finance ?
00:31Comment est-ce qu'on a pu se raconter collectivement que parce qu'il avait fait l'ENA et qu'il était banquier, il allait être exceptionnel, extraordinaire, etc.