François Bayrou s'explique ce mercredi devant une commission d'enquête parlementaire sur ce qu'il sait dans une affaire de violences physiques et sexuelles dans un établissement scolaire catholique béarnais. Le Premier ministre n'a «pas eu le sentiment» que la commission d'enquête était «totalement objective» et dénonce sur déformation de ses propos.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Monsieur Vanier, encore une fois, vous venez de faire la preuve de la méthode qui est la vôtre, c'est-à-dire j'essaie de transformer ce qui est dit pour qu'on se souvienne du contraire.
00:13Alors je dis, pourquoi est-ce que j'ai été alerté par Mme Gulen ? Non. Je n'ai pas eu de courrier. Mme Gulen vient me voir, dit-elle, et je veux bien lui faire confiance.
00:27Le 17 mars 1995, et de quelle date est la plainte Lacoste-Séris ? 11 décembre 1995. Neuf mois avant. Il n'y avait pas eu de plainte avant, il n'y avait pas eu de signalement dans la presse, et donc j'ai pu répondre évasivement, car son affirmation ne reposait sur aucune plainte.
00:57Merci d'avoir regardé cette vidéo !