Le délégué national d'Alliance Police Nationale, Eric Henry revient sur le rodéo urbain, qui a mené à l'hospitalisation d'un pompier dont le pronostic vital est engagé. Il détaille : «C'est une tentative d'homicide, une tentative de meurtre», dans l'émission 180 Minutes Info Week-End.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, tout à fait, vous avez parfaitement raison. Au-delà d'une tragédie, c'est un fait sociétaire. Permettez-moi d'avoir une pensée évidemment pour ce sapeur-pompier, pour sa famille, pour ses proches et ses collègues, parce que comme vous l'avez dit, c'est un uniforme encore de toucher.
00:16Ce pompier a eu le malheur, si je puis dire, évidemment c'est ironique, de vouloir empêcher la réalisation de rodéos devant la caserne en pleine nuit. Ces rodéos qui se multipliaient, il a été heurté de plein fouet, volontairement, donc on est dans une tentative d'homicide, tentative de meurtre à l'encontre de ce pompier.
00:35Un homme de 19 ans, archi-connu des services de police, notamment pour alcool et stupéfiants, qui doit être jugé pour des faits de stupéfiants le 20 juin. Vous imaginez un petit peu le sentiment d'impunité de cet individu ?
00:48Il a refusé de se soumettre au dépistage de l'impégnation alcoolique et stupéfiants, et dans la voiture ont été retrouvés des protoxides d'azote, bouteilles de vodka.
00:59Sincèrement, on a le profil type de ces individus qui piétinent les lois de la République, qui s'en prennent à celles et ceux qui représentent notamment l'État au sens général,
01:10et tout comme les refils obtempérés, les infractions sont liées et sont extrêmement dommageables et attentatoires.