Charlotte Belaïch (Libération) et Olivier Pérou (Le Monde), auteurs d'un livre enquête "La Meute" sur Jean-Luc Mélenchon et son parti, étaient les invités de Benjamin Duhamel, dans "Tout le monde veut savoir", sur BFMTV.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Il y a des exemples, il y en a beaucoup d'autres, des messages, il y en a plein, il y a ceux que vous avez cités qui sont sortis, il y en a d'autres.
00:05On raconte qu'il écrit un jour à Henrique Davy, un ancien député LFI qui a été purgé l'été dernier, ne te trouve jamais au même endroit que moi.
00:14On décrit des scènes aussi de violence, des scènes de réunion dans lesquelles il peut hurler sur Raquel Garrido et lui dire de fermer sa gueule, ce sont ses mots.
00:23On raconte un coup de genou qui l'assène à un collaborateur, enfin un de ses anciens lieutenants.
00:30Jean-Luc Mélenchon c'est quelqu'un qui se laisse aspirer par sa colère, c'est comme ça que ses proches le décrivent, comme s'il se laissait engloutir là-dedans.
00:38Et d'ailleurs lui-même en parle et il a longtemps dit que cette colère lui faisait perdre beaucoup de temps, d'énergie.
00:45Oui, notamment un échange avec Jérôme Guèche où Jérôme Guèche lui dit moi je ne sais pas m'énerver et lui il dit j'aimerais bien être comme toi.
00:50C'est la tonalité.