Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Un giro qui est toujours une course très très ouverte, Stéphane, c'est une course, comme on peut le voir ici, avec énormément de kilomètres bien sûr,
00:08surtout beaucoup de dénivelés, qui va se courir en trois parties, avec une dernière semaine qui s'annonce dantesque.
00:16Des trois grands tours, c'est le plus montagneux, ça c'est clair.
00:19Maintenant, les conditions climatiques peuvent toujours entacher l'histoire, parce qu'il y a souvent des cols annulés malheureusement.
00:25En mai, on prend le risque, et pour l'instant d'ailleurs, il neige dans les Dolomites, donc c'est d'actualité.
00:32Et à partir du moment où on doit aussi, il y a beaucoup de transferts, il y a beaucoup de kilomètres entre, on va partir d'Albanie, on va remonter dans le Nord,
00:40donc c'est un grand pays d'Italie, je n'ai pas besoin de le dire, mais c'est peut-être Détroit, en tout cas pour les grimpeurs, le plus beau, parce qu'ils ont de quoi faire pour s'exprimer.
00:50Il y aura aussi des chemins blancs, notamment, un départ d'Albanie, effectivement, le Tour d'Italie aime s'exporter, Frédéric.
00:57Trois pays traversés, 42 kilomètres de contre-la-montre aussi, qui vont être importants dans la balance.
01:02Oui, ça reste en termes de contre-la-montre, un petit peu dans la norme, avec moins de 50 kilomètres.
01:07Maintenant, de partir comme ça de l'étranger, c'est comme la majorité des grands tours, on apprécie de pouvoir partir comme ça, et aussi pour des raisons budgétaires.
01:15Mais au niveau de la fatigue, c'est un tour extrêmement difficile, les conditions climatiques, le dénivelé, également au niveau des déplacements.
01:23Il y a énormément de déplacements le matin ou le soir, parce qu'au niveau des hôtels, on a beaucoup moins de capacités.
01:29On a peut-être un petit peu plus de repos pour les coureurs, il y a le côté un peu moins médiatique, je dirais, que sur le Tour de France.
01:34Mais ça reste une épreuve très difficile, pour moi en tout cas, la plus compliquée à gérer pendant ces trois semaines.

Recommandations